Maison Cent Vingt-Trois fait partie de l'entreprise familiale EtamGroupe avec Etam et Undiz. La marque propose du prêt-à-porter féminin qui se veut haut de gamme et accessible à tous.
En ligne
En boutique
Non
- Majorité des matières d’origine pétrochimique (synthétiques)
- Service de seconde main
- Pas de service de garantie ou de réparation
- Investissement dans des associations qui s’engagent pour les femmes et la planète depuis 2019
- Participation au programme Wecare avec Etam
L’étude partagée indiquant comment favoriser des transports moins émetteurs en gaz à effets de serre est intéressante, mais le transport serait responsable d’un faible pourcentage des émissions d’une marque de vêtements. Le scope 3, c’est-à-dire toutes les étapes de production, est le plus impactant et là où il faut agir, en réduisant le nombre de produit proposés, en remplaçant les matières et en choisissant des partenaires dans des pays moins dépendants des énergies fossiles. Les efforts en termes de transparence sont appréciables et permettent une meilleure confiance envers la marque, mais manquent de démonstrations concrètes et d’objectifs publics.