OSME, show-room et galerie d’art

Aller sur le site de l'événement
Mode
OSME, show-room et galerie d’art
Victoire SattoRédigé par Victoire Satto
4 minutes de lecture
 Du 30/06/2022
 au 03/07/2022

11:00 - 19:30

36 rue Réamur, Paris 03

Osme est une plateforme qui valorise les créations de 50 artistes engagé·e·s et de leurs marques inclusives, créatives et éco-responsables. À travers un second show-room qui ressemble plus à une galerie d’art qu’à un pop up store, elle met en scène les pièces : vêtements, bijoux, sacs et accessoires. Venez rencontrer les créateur·ice·s et leurs univers du 30 juin au 3 juillet, dans le 3 ème arrondissement !

 

Les créations textiles sont des œuvres d’art

Et si l’on appréciait la mode comme l’art ? Les innombrables collections de fast fashion à bas coûts nous ont fait oublier le travail derrière une création de mode, dont chaque pièce est le résultat d’un processus créatif et de l’attention d’une équipe. Une œuvre d’art est unique et précieuse, elle résulte d’un savoir-faire, d’un sens du détail et de nombreuses heures passées à la confection. Investir dans une œuvre d’art est un acte exceptionnel, qui fonctionne souvent au coup de cœur. Osme est une plateforme qui nous rappelle que la véritable mode est un art. Elle prône la pièce unique, singulière et travaillée, de l’upcycling au made in France, et met en avant des jeunes créateur·ices·s engagé·e·s. À travers ses show room artistiques, réfléchis et conçus pour des pièces de designers, elle expose les créations de mode, accompagnées d’ateliers, d’un DJ set, d’expositions photos et peinture, dans un espace polymorphe où l’expression artistique et la créativité de chacun·e sont exposées de manière libre.

 

femme-allongée-couleurs-violet

 

Osme, son rôle auprès des marques

L’équipe d’Osme sélectionne rigoureusement les marques avec lesquelles elle travaille en se basant sur une charte précise, qui prend en compte la direction artistique (vision artistique unique et forte identité), l’éco-responsabilité (matière et lieu de fabrication) et la slow fashion (rythme de production). Elle met en lumière des marques qui correspondent à ses valeurs : créativité, éthique, inclusivité et transparence. Toutes les gammes sont représentées, du luxe ) l’upcycling, en passant par la haute couture.

gilet-jaune-debout-femme

 

Osme accompagne les marques à travers deux formats 

Des showrooms

À travers des événements physiques ouverts à tou·te·s, qui ressemble plus à des expositions d’art qu’à des pop-up store conventionnels, Osme magnifie les pièces des designers·euse·s, autour d’autres oeuvres telles que des peintures, des photographies ou de la musique.

Une marketplace digitale

Elle centralise toutes les marques partenaires avec :

  • Une boutique : qui permet aux consommateur·ice·s de découvrir de d’acquérir des pièces, en connaissant l’histoire qui se cache derrière chacune d’elles. 
  • Une Galerie : qui retranscrit la vision artistique des marques

La rubrique créateur·ice·s : qui permet aux marques de dévoiler leur portfolio et le portrait des créateur·ice·s.

 

Osme, le nouveau showroom, à partir du jeudi 30 juin

Ce deuxième showroom débute par un vernissage, le jeudi 30 juin à 19h30. La plateforme a sélectionné 10 marques parmi les 50 qu’elle représente : 8IGB community clothing, Forus Editions, Galure, Isisdunya, Lironie, Maison Geneviève, Maison Mourcel, Marguerite Bones, Munsch et Retinattraktiv. Vous pourrez également découvrir l’univers des 5 artistes invités : Léandre Csc (Maison Éros), Mounir Taieb, Timo Mc-roum, Le Ploum et Eidan.

dj-platines-musique-évenement

Dans ce lieu de vie et d’échanges, vous pourrez rencontrer directement les créateur·ice·s et artistes, cocktail en main et DJ sets dans les oreilles. Vous aurez l’opportunité d’échanger avec elleux sur leur travail, leurs engagements, découvrir leur histoire et leur univers, à travers une direction artistique digne des expositions d’art. Les pièces seront disponibles à la vente, ainsi que les peintures sur toile d’un artiste peintre invité pour l’occasion. 

Le compte Instagram Osme

Le site Osme

Espace commentaire

(0)

Publier un commentaire :