Bloom Foam®

Qu’est-ce que le Bloom Foam® ? 

 

Le Bloom Foam®  est un mélange de poudre d’algues et de l’EVA (Éthylène Vinyl Acétate), un matériau synthétique, utilisé pour fabriquer des semelles de chaussures écologiques. Pour récolter les algues, l’eau est pompée filtrée et dépolluée. Les algues sont collectées puis séchées avant d’être broyées puis mélangées à d’autres composants. Cette matière a été déposée par la marque australienne de sneakers écologiques, All Birds.

 

A quoi ressemble le Bloom Foam® ?

 

Cette matière ressemble à une mousse légère, souple et durable. 

 

Le Bloom Foam® , est-ce écologique ?

 

L’utilisation d’algues permet de réduire de 15 à 20% la quantité des matériaux synthétiques, qui constituent l’intégralité des chaussures habituellement commercialisées. De plus, elle permet de nettoyer les eaux en luttant contre la prolifération des algues toxiques qui perturbent l’écosystème aquatique. 

 

Si cette matière représente une alternative écologique à la fabrication des semelles classiques, elle n’est pas encore complètement éco-responsable. Elle utilise certains matériaux synthétiques et n’est pas biodégradable car les algues sont mélangées à de l’EVA (Ethylène Vinyl Acetate).

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !