“Un petit prix pour les fashionistas, un grand pas pour la lutte contre le sida.” Du 7 au 10 décembre, la Grande Braderie de la Mode de AIDES fête ses 30 ans aux Magasins généraux de BETC à Pantin (93), l’occasion parfaite de dénicher des pièces uniques à prix bradé, tout en contribuant à lutter contre l’épidémie de VIH/sida.
La Grande Braderie de la Mode de AIDES fête ses 30 ans aux Magasins généraux de BETC
Du 7 au 10 décembre, la Grande Braderie de la Mode de AIDES fête ses 30 ans aux Magasins généraux de BETC à Pantin (93). Événement incontournable pour les amateurs-rices de mode en quête d’achats solidaires et de bons plans, la Braderie représente l’occasion parfaite de dénicher des pièces uniques à prix bradé, tout en contribuant à lutter contre l’épidémie de VIH/sida.
En trente ans d’existence, la Grande Braderie de la Mode, événement précurseur sur l’économie circulaire et le shopping solidaire, a permis de collecter près de 9 millions d’euros pour mener des actions de lutte contre le VIH/sida en Île-de-France et en PACA, les deux régions les plus touchées par l’épidémie de VIH/sida en France métropolitaine. Pour cet anniversaire solidaire, AIDES met en vente, du 7 au 10 décembre, aux Magasins généraux de BETC, une collection automne-hiver à ne pas manquer.
Plus d’une centaine de marques participantes et traite en moyenne 25 000 articles
Après le succès des dernières éditions, nous sommes ravis-es de vous retrouver et de vous proposer encore plus de folies à prix réduits. Plus d’une centaine de marques telles que Carne Bollente, Claudie Pierlot, Isabel Marant, Agnes B, Smallable, Tajine Banane, Vilebrequin, Christian Louboutin ou Chloé se mobilisent pour proposer des articles bradés jusqu’à -70% !
Chaque édition de la Grande Braderie de la Mode compte plus d’une centaine de marques participantes et traite en moyenne 25 000 articles. L’événement rassemble environ 90 personnes bénévolement et plus de 3 000 acheteurs-ses solidaires. Cet événement permet de collecter en moyenne 200 000 euros par an, soit l’équivalent du coût d’un million de préservatifs ou de 35 000 kits de dépistage rapide au VIH.
On peut également rappeler que le 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida, et que l’année 2023 marque les 40 ans de la découverte du virus (identification du VIH en 1983). La Braderie Hiver s’inscrit donc cette année dans un temps très fort de la lutte.
“Un petit prix pour les fashionistas, un grand pas pour la lutte contre le sida.”
A propos de AIDES
Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée “Don en confiance” par le Comité de la Charte.AIDES agit depuis près de 40 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Plus globalement, l’association joue un rôle majeur dans l’amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l’évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.
Infos Pratiques
Jeudi 7 et vendredi 8 décembre de 11h00 à 19h00
Samedi 9 et dimanche 10 décembre de 11h00 à 18h00
BETC – Les Magasins généraux 1 rue de l’ancien canal, 93500 Pantin (accès métro : Eglise de Pantin)
Réservation en ligne recommandée sur https://www.aides.org/braderie – Entrée à 2€