[PODCAST] SUPERGREEN SHOES, Végétaliser l'Industrie de la Chaussure

[PODCAST] SUPERGREEN SHOES, Végétaliser l'Industrie de la Chaussure

[PODCAST] SUPERGREEN SHOES, Végétaliser l'Industrie de la Chaussure

Si cela peut faire réfléchir l'industrie de la chaussure, je serais le plus heureux.


Tous les 10 jours à travers ce podcast, Thegoodgoods explore les solutions qui œuvrent à la transition énergétique, sociale et éthique de l’industrie de la mode.

 

Aujourd’hui, on parle des alternatives végétales au cuir avec Lionel Le Floch. 
Lionel est styliste-développeur spécialisé dans la chaussure et confondateur de Supergreen, la première marque de chaussures végétales de ville, avec Carole Beauverger.
À date, quand on cherche des alternatives au cuir, on tombe principalement sur des matériaux d’origine pétrochimique, à forte empreinte environnementale.
La Cornflex, première chaussure de Supergreen, est composée majoritairement de matières végétales : fibres de maïs et lait d’hévéa dont l’impact de la transformation et la fin de vie sont bien inférieurs à celui du plastique.
Le premier modèle est un derby pour homme, disponible actuellement en pré-commande en deux couleurs et la campagne connait déjà un grand succès. Grâce à une communication légère et bienveillante, elle conquiert un marché jeune, séduit par l’esthétique, pas nécessairement vegan mais bien au fait de l’impact du cuir et plus globalement de ses achats de mode.
Supergreen se positionne comme une alternative plus qu’un compétiteur militant sur le marché de la chaussure masculine de ville. 
 
 
SUPERGREEN SHOES 4

 

Les 5 mot-clefs de l’épisode : élégance, innovation, éveil et pouvoir végétal.

Très bonne écoute !

DÉCOUVRIR ET PRÉCOMMANDER LE DERBY SUPERGREEN 

LIRE NOTRE ARTICLE SUR SUPERGREEN

 

 

SE REPÉRER DANS L'ÉPISODE 

  • 0-5' Présentation et parcours
  • 5-10' Industrie de la chaussure, impact des tanneries en France, Italie, Asie , le tannage végétal
  • 10-15' La genèse du projet, la réaction de l’industrie du cuir
  • 15-20' Anatomie d’une chaussure Supergreen / Recyclabilité / Fin de vie du produit 
  • 20-25' Le marché de la chaussure vegan, choix du préfinancement & écueils
  • 25-30' Comment on conquiert une cible pas sensible à la cause e? Communication chez Supergreen 
  • 30-35' Jusqu’où va l’ambition de la marque ? Une chaussure biodégradable locale
  • 35-40' Les inspirations de Lionel
  • 40-45' La prochaine chaussure Supergreen et le choix de la prochaine matière; contraintes spécifiques des modèles femmes ?

 

 
 

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