[PODCAST] NGO Shoes : Baskets Sociales, Solidaires & Successful !

[PODCAST] NGO Shoes : Baskets Sociales, Solidaires & Successful !

[PODCAST] NGO Shoes : Baskets Sociales, Solidaires & Successful  ! Par Kévin Gougeon, cofondateur 

Bien "Fait au Vietnam"

Tous les 10 jours à travers ce podcast, Thegoodgoods explore les solutions qui œuvrent à la transition énergétique, sociale et éthique de l’industrie de la mode.

 

 

Les 5 mot-clefs de l’épisode : patrimoine, respect, détermination, label, solidarité.

Kévin Gougeon est le cofondateur de la marque N'go Shoes, une marque de baskets/sneakers équitable et solidaire, qui soutient le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens issus des minorités ethniques et qui finance la construction d'écoles dans les villages marginalisés du Nord Vietnam.
Made in Vietnam est habituellement associé à de grandes marques de sneakers aux pratiques plus volontiers dénoncées plus que mises en lumière pour leurs valeurs morales. 
Handcrated in Vietnam peut poser la question de l’appropriation culturelle et des vrais moyens de s’en prémunir.
Importé du Vietnam irrite les défenseurs d’une production locale, mais soulève la question suivante : y’a t’il un point d’ancrage géographique quand une marque distribue à l’international ? 
N’go est une marque co-fondée par deux amis qui n’avaient aucune expérience dans la mode mais la ferme intention d’avoir un impact social et environnemental positif sur leur génération. 3 ans après ses débuts, la marque avoisine le million d’euro de chiffre d’affaire, elle est engagée dans la procédure de certification BCorp et en cours de réalisation d’un bilan carbone qui l’amène à faire évoluer son sourcing de matières ou encore intégrer un processus de recyclage post-consommateur.
N’go avance avec les idées claires, rapide et humble comme les réponses de Kevin à notre micro.


Très bonne écoute !

 

 

LE SITE DE N'GO SHOES

 

RETROUVEZ NGO DANS NOTRE ANNUAIRE DE MARQUES ENGAGÉES

 

RÉFÉRÉNCES

 

SE REPÉRER DANS L'ÉPISODE

 

  • 0 - 5 minutes : Présentation éducation
  • 5 -10 minutes : Histoire de la marque 
  • 10 - 15 minutes : Focus sur la basket
  • 15 - 20 minutes : Comment on conquiert un partenaire dans un pays étranger quand on produit en petite quantité ?
  • 20 - 25 minutes : Comment éviter l’appropriation culturelle ?
  • 25 - 30 minutes : L’intérêt des labels ? 
  • 30 - 35 minutes : Le projet Second Life de N’go
  • 35 - 40 minutes : Le futur des matières premières chez N’go
  • 45 - 50 minutes : Chiffre d’affaire et répartition géographique des ventes à N+3
  • 50 - 55 minutes : Croissance infinie ? 
  • 55 - 60 minutes : Les projets à venir pour N’go

 

 

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