PAUL LEVREZ - @OPENMODEFESTIVAL Libérer la créativité pour créer du lien social

PAUL LEVREZ - @OPENMODEFESTIVAL Libérer la créativité pour créer du lien social

 

Le Sapping #30 ÉPISODE EXCEPTIONNEL : Paul Levrez- OPEN MODE FESTIVAL

 

Bienvenue dans Le Sapping, le podcast de la mode responsable par ceux qui la font

 

Les créateurs de mode sont des artistes avant d’être des business men.

 

ÉPISODE DISPONIBLE SUR ITUNES - APPLE PODCAST - SPOTIFY - DEEZER - AUSHA - TUNE IN

 

Le Sapping reçoit tous les 10 jours des femmes et des hommes qui agissent pour une mode éthique : écologique, socialement engagée, inclusive et qui innove pour devenir meilleure.
 

 

Aujourd'hui Le Sapping reçoit Paul Levrez, fondateur de l'Open Mode Festival : Un Festival de Mode Inclusif, Gratuit & Ouvert à Tous à la Villette.
 
Pour sa troisième édition consécutive, l’Open Mode Festival est un évènement mode sans équivalent, qui réunit 15 000 visiteurs du 13 au 15 décembre 2019 pour un évènement mode de grande envergure, entièrement libre et gratuit à La Grande Halle de La Villette. Thegoodgoods est partenaire média officiel de l’évènement et participe aux #InrocksTalks « Les militantes de la mode éco-responsable » animée par Alice Pfeiffer vendredi 13 à 19h, aux côtés de Maeva Bessis, Olga Pham et Clea Polar. On vous attend !
 
 
Paul a grandit dans la région aussi riche que sinsitrée du Nord dans les années 90, qui a beaucoup marqué son parcours. Il rêve d'une mode inclusive, engagée, décomplexée. Open Mode est un évènement pluridisciplinaire qui réunit des créateurs-artistes, des danseurs, des performateurs et le grand public pour trois jours de rassemblement festif ouvert à tous les esprits. 
Pour Paul, la mode appartient à chacun, la créativité est autant l’apanage du luxe que de la rue et c’est lorsque les codes se mélangent que les mentalités changent. 
... Pourquoi la mode, discipline universelle devrait-elle voir ses défilés réservés à une élite ?
... Pourquoi le glamour et les paillettes qui régissent les codes de la fashion ne seraient-ils pas accessibles à tous les milieux sociaux, tous les âges, tous les genres et toutes les morphologies ?
Paul a décidé de construire son festival différemment. Il nous raconte son parcours et l’épopée que représente l’organisation d’un tel évènement, l’influence de ses origines du Nord et son combat permanent pour la culture pour tous.
 
 
Nous vous donnons rendez-vous les 13, 14, 15 décembre prochains à la grande halle de la Villette dans le 19e arrondissement, pour trois jours d’expérience mode comme vous n’en avez jamais vécu ! 
Place à notre incroyable invité, merci à Paul.

Bonne écoute !

 

ÉPISODE DISPONIBLE SUR ITUNES - APPLE PODCAST - SPOTIFY - DEEZER - AUSHA - TUNE IN

 

 

COUVERTURE.PODCAST PaulLEVREZ 1

 

RÉFÉRENCES

 

 

Avant de partir, si vous appréciez le podcast, ce qui nous aide le plus pour le porter aux oreilles d'un maximum de personnes, c'est que vous preniez quelques secondes pour laisser une note étoilée sur Apple Podcast ou sur Itunes. On vous invite à :

  • Vous abonner au podcast sur la plateforme de votre choix
  • Vous abonner à notre newsletter via thegoodgoods.fr pour recevoir chaque semaine la revue de presse de nos articles
  • Suivre notre compte Instagram
  • Partager cet épisode avec d'autres engagés, curieux ou novices de la mode responsable