#LINENLIVE - Un Programme Digital D’Été Autour Du Lin

#LINENLIVE - Un Programme Digital D’Été Autour Du Lin
 
 

 

 

 

#LINENLIVE - Un Programme Digital D’Été Autour Du Lin

 
 
À partir de lundi 11 mai 2020, les comptes Instagram & Facebook @WEARELINEN de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) proposent un programme digital à la rencontre des acteurs de la filière et des marques de mode, techwear ou décoration qui travaillent la fibre. 15 semaines de contenus dédiés à la culture, à la transformation et à l’usage d’une fabuleuse matière locale et écologique.
BONUS ! Retrouvez-nous en live avec une marque chaque mercredi à 12h30 sur le compte Instagram @WEARELINEN.

 


L’Europe, 1er producteur mondial d’une matière en puissance

Si on connaît bien la question lin, on est loin d'en avoir fait le tour !
Local et solidaire, ce sont les mots-clefs d'une filière textile qui rassemble des agriculteur/rices et des marques engagées pour une matière produite en Europe, naturellement écologique et au fort potentiel technique. Cette communauté est fédérée par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre. Son rôle est de promouvoir les qualités et l’usage du lin auprès des marques comme du grand public, de soutenir l’innovation multi-sectorielle (du linge de maison aux casques de ski !) mais avant tout d’être l’entité solide et solidaire de ses membres, particulièrement en temps de crise.
L’Europe est le premier producteur mondial de lin. Cette matière présente un excellent profil écologique et une plasticité esthétique qui attire les créateurs. En janvier dernier, elle obtenait la plus forte croissance d’usage, parmi les 15 matières principalement utilisées dans les collections qui défilaient pour la saison Printemps/Été 2020 [1]. Nous avions décrit avec enthousiasme ce que le défilé Jacquemus contenait de prophétie au sujet du ralentissement global de l'industrie.


 
CULTURE ET QUALITÉS DU LIN : LE B.A-BA EN UNE INFOGRAPHIE

UN PODCAST SUR LE LIN

 


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Un programme digital du champ aux boutiques

L’association 2020 et COVID-19 accélère la digitalisation du monde.
La CELC vous invite à un programme culture & découverte autour de la filière et des marques qui font partie de l’univers du lin, développé exclusivement sur Instagram. Un voyage immobile, des premiers semis aux produits finis.

  • À partir de lundi 11 mai, des contenus apprenants en posts/stories et des sessions live organisées chaque mercredi à 12h30.
  • Dès le 20 mai, chaque mercredi nous serons en live avec une marque sur le compte @WEARELINEN pour une interview exclusive et répondre à vos questions. La marque sera annoncée la veille, vous pourrez nous transmettre vos commentaires sur le lin, leurs engagements ou leurs produits.

 

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