Le Sapping de SAKINA M'SA - Front De Mode

Le Sapping de SAKINA M'SA - Front De Mode
 

Le Sapping de SAKINA M'SA - Front De Mode

 

ÉCOUTER SUR APPLE PODCAST- ITUNES - SPOTIFY - AUSHA - DEEZER 

 

Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.

- Albert Camus -

Le Sapping c’est le podcast du sens de l’Habit. 

Dans ce podcast, on parle des problèmes de l’industrie de la mode avec ses intervenants : des créateurs, des entrepreneurs, des experts ou des consommateurs. 
On s’intéresse à la mode éthique au sens large : durable, écologique, socialement engagée, une mode inclusive qui respecte les identités et la diversité, une mode innovante qui cherche au quotidien à améliorer ses pratiques.

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Sakina M'Sa.

Sakina est une femme d’exception. Une femme qui rayonne et qui illumine tous ceux qui ont la chance de croiser son chemin.
Pionnière d’une mode éthique, elle est créatrice de mode devenue cheffe d’entreprise. Elle a fondé le Front de Mode - un concept store multimarques engagées, dans lequel elle propose une vision contemporaine du vêtement, combinant esthétique et éthique, développement personnel et développement durable.
Sakina M’Sa fait partie du « social Business », un mouvement initié par le professeur Yunus, Prix Nobel de la paix, qui entend transformer le modèle économique mondial vers la circularité. Sakina applique notamment ses principes à travers le recyclage textile, grâce à un partenariat avec des marques de luxe telles que Yves Laurent et Balenciaga. 
Sakina est une femme qui porte les femmes. Depuis plusieurs années, elle donne du temps et du soutien à des femmes en prison, à Fleury-Mérogis. Elle a co-réalisé un film - Mode d’évasion - qui raconte cette extraordinaire expérience de vie.
Pour elle, la « malfringue » se combat comme la mal bouffe. Son remède : les désirs qui mènent à l’illumination.

Place à notre conversation.

BONNE ÉCOUTE !

Capture decran 2019 09 26 a 23.33.11
 Crédits @SAKINAMSA

LES RÉFÉRENCES 

Front De Mode 

Mode d'évasion en replay

Exposition photo avec Antoine d'Agata, sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Paris - Du 25 septembre au 20 octobre, 75001

Jean Baudrillard

Yunus Social Business

1L3A6283
Crédits @PARIS.FR

Vous pouvez vous abonnez au podcast sur la plateforme d’écoute de votre choix pour ne pas rater un épisode et nous suivre sur Instagram pour connaitre son actualité. Si vous souhaitez nous soutenir, la meilleur façon de faire est de nous le dire avec des étoiles et un commentaires sur Itunes.