Open Mode Festival : Un Festival de Mode Inclusif, Gratuit & Ouvert à Tous à la Villette

Open Mode Festival : Un Festival de Mode Inclusif, Gratuit & Ouvert à Tous à la Villette

 

Open Mode Festival : Un Festival de Mode Inclusif, Gratuit & Ouvert à Tous à la Villette

 

Pour sa troisième édition consécutive, l’Open Mode Festival vous accueille du 13 au 15 décembre pour un évènement mode de grande envergure, entièrement libre et gratuit, à La Grande Halle de La Villette. Thegoodgoods est partenaire média officiel de l’évènement et participe à la table ronde des Inrocks « Les militantes de la mode éco-responsable » animée par Alice Pfeiffer vendredi 13 à 19h, aux côtés de Maeva Bessis - La Caserne, Olga Pham et Clea Polar - Coco & Rico on vous attend !

OMF EN TETE4 

L'Open Mode Festival

Une mode inclusive, engagée, décomplexée. C’est la vision de ce festival pluridisciplinaire réunissant pour la 3ème année le grand public et des artistes créateurs, pour trois jours de rassemblement festif ouvert à tous les esprits. Pour Paul Levrez, son fondateur, la mode appartient à tous, la créativité est autant l’apanage du luxe que celui de la rue et c’est lorsque les codes se mélangent que les mentalités changent. Il est notre prochain invité dans Le Sapping, sortie dimanche, STAY TUNED !

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST SUR ITUNESSPOTIFYDEEZER OU TOUTE AUTRE PLATEFORME D'ÉCOUTE POUR NE PAS RATER SA SORTIE !

GIF OMF CARRE

Un festival artistique et engagé

Open Mode est un festival pluridisciplinaire qui propose la rencontre entre des créateurs de mode (prêt-à-porter et accessoires), des crews de danses (Voguing, Waacking, Hip-Hop, danse  du monde...) et le grand public.

Engagé pour l’Humain et la création

L’Open Mode Festival s’est donné pour mission de démocratiser la mode et de la rendre accessible à tous, mais aussi de soutenir la scène artistique émergente, dans les domaines de la danse et de la mode, en offrant la possibilité à ces artistes de promouvoir leur travail et de l’exposer.
Pour ce faire, des règles simples : les créateurs ne paient pas leurs stands d’exposition, le public ne paie par son entrée. L’Open Mode Festival apporte un soutien particulier à la jeune création, principale interlocutrice concernée pour le futur de notre planète. L’évènement est sponsorisé par la ville de Paris, soutenu par La Villette, des marques pour le maquillage ou la coiffure comme Toni & Guy et l'école ESMOD de mode pour les défilés.

Engagé pour la planète

Les artistes réunis ont un travail porteur d’engagements et de valeurs morales : production locale, artisanale, petite quantité, une production résolument moins polluante.
Au sein d’un programme riche en shows traditionnels, défilés dansés et performances artistiques, une table ronde est dédiée à la thématique Comment consommer la mode autrement ?, animée par Alice Pfeiffer des Inrocks, à laquelle Thegoodgoods est invité à prendre la parole. Come on ! Une invitation dynamique à communiquer, échanger, transmettre, découvrir une mode bienveillante et respectueuse envers tout et pour tous. 15 000 personnes sont attendues, vous en êtes ?

AFFICHES A1


EN RÉSUMÉ

  • 3 Jours de festival les 13/14 et 15 décembre 2019, à la Grande Halle de la Villette, Paris 19e
  • Un podcast à venir avec son fondateur, abonnez-vous sur Itunes, Spotify, Deezer ou toute autre plateforme d'écoute pour ne pas rater sa sortie !
  • Une table ronde sur la mode responsable, animée par Alice Pfeiffer des Inrocks, où nous serons présents vendredi 13 à 19h !

 

LA PAGE FACEBOOK DE L’ÉVÈNEMENT

 

LE PROGRAMME DE L'OPEN MODE FESTIVAL

Ponctué par des conférences en partenariat avec les Inrocks, des ateliers et temps forts dont les «défilés dansés » du dimanche, l’événement soutient des artistes et designers émergeants qui portent des valeurs sociales telles que la diversité et l’inclusivité, l’égalité femme-homme ou encore l’impact écologique de l’industrie de la mode et du textile dans une démarche de sensibilisation des publics.

Vendredi 13 décembre soir : 19h > 20h30
La soirée d’ouverture débutera donc par une conférence en collaboration avec Les Inrockuptibles : 4 Invités et professionnels du milieu de la mode échangeront avec le public pour se demander comment consommer la Mode autrement.

Samedi 14 décembre : des performances engagées
• Acting Upcycling par JIBÉ ASSEY
• Hip Hop swing avec MITHRATWENTY8 X ODD SWEET. Styliste, danseur, artiste David Mithra est sensible au thème du recyclage.
• Défilé SAKINA M’SA Sakina M’sa jury et soutien de la troisième édition de l’OPEN MODE Festival «Malfringue, malbouffe, même combat!» Pionnière d’une mode éthique, Sakina M’sa propose une vision contemporaine du vêtement, en combinant esthétique et éthique, développement personnel et durable.
• Final showcase par BAKEL

Dimanche 15 décembre : les défilés dansés
Le concept inédit de défilés-dansés développé par l’OPEN MODE contribue au succès du festival. Chaque année, c’est plus de 100 danseurs de voguing, waacking, hip-hop, break, contemporain, éléctro mais aussi de danse contemporaine qui viennent mettre en lumière les collections des jeunes artistes de mode devant un jury de professionnels (directrices et directeurs des écoles de mode partenaires, chorégraphes, designers et danseurs professionnels, artistes maquilleurs et coiffeurs. Chaque spectateur·rice est invité·e à voter sur place en déposant le nom de son·sa créateur·rice préféré·e dans l'urne OMF #3. Le·la gagnant·e remportera la somme de 500 € !