3 applications pour reprendre la main sur son argent
Rédigé par Louna Scherrer
Le 19 janv. 2022
Minutesde lecture
3 applications pour comprendre et contrôler son épargne
Rift, pour mieux épargner
Rift est une application informative, qui aide les particulier·e·s à comprendre l’empreinte de leur épargne. Elle analyse l’impact climatique et sur la biodiversité de l’argent placé sur un livret A ou investie dans une assurance vie. Ainsi, elle permet au grand public de réaliser des choix financiers en toute connaissance de cause.
Lita, pour mieux investir
Lita est une plateforme digitale permettant aux entreprises engagées de réaliser des levées de fonds. Pour les consommateurices, l’application permet de donner du sens à l’argent en ligne pour investir dans des entreprises aux projets durables, à l’impact social et écologique, dans le secteur du textile mais aussi de l’énergie, de la production ou du service. Pour les marques engagées, elle leur permet de trouver des fonds d’investissements sur leurs projets auprès d’un groupe responsable. Grâce à ce système, les entreprises ne subissent pas une pression pour augmenter leurs chiffres d’affaires en des temps records (délocalisation, matières peu coûteuses, main d’œuvre bon marché… baisser le coût de production n’est généralement ni éthique, ni écologique), et peuvent répondre à des objectifs atteignables, réfléchis et raisonnables. La cofondatrice du projet, Eva Sadoun, a répondu à toutes nos questions dans cet épisode d’ON(WARD) FASHION.
Good Vest, pour mieux s’assurer
Good Vest est une assurance vie pour épargner de manière verte durable, à travers une application simple d’utilisation et accessible à tous. Elle permet de contribuer au développement durable, de gérer ses frais et de comprendre son épargne avec transparence. De plus, elle n’engendre pas de frais d’ouverture, de dépôt ou retrait ni de fermeture.
Espace commentaire
(0)