Wonderland, un jardin urbain résilient où faire la fête jusqu’à la rentrée
Rédigé par Victoire Satto
Le 17 août 2021
Minutesde lecture
Situé au 103 Cours de Vincennes, en proche banlieue parisienne sur une ancienne gare SNCF, Wonderland est un jardin urbain résilient fondé par We love Green, conçu comme un voyage immobile à découvrir tout l’été. Musique, art, sport, food, culture, un espace dédié aux rencontres et à la détente autour de valeurs communes que sont l’inclusion sociale et l’écologie.
Wonderland, jardin urbain résilient
Wonderland est un espace vert urbain créé pour nous permettre de nous retrouver après de longs mois de confinement et de privations sociales. Un lieu singulier niché Porte de Vincennes, à proximité immédiate de Paris le long d’un chemin de fer où la Nature reprend ses droits. Il s’agit d’un lieu hybride où le tout public, issu de divers horizons, se retrouve autour de valeurs communes. De 12h à minuit, du mercredi au dimanche et d’avril à septembre 2021, vous êtes invité·e à partager un moment de détente autour de prestations musicales, de performances artistiques, de Comedy shows, de débats ou d’activités sportives, le tout accompagné d’une offre originale et de qualité au sein d’un espace foodcourt & drink. Buvette conviviale et guinguette sur l’herbe. Chaque restaurant nomade travaille des produits en circuits courts, biologiques, tracés issus d’une agriculture raisonnée et de saison. Paris nous nourrit !
Des expositions et performances artistiques des ateliers et des hubs sportifs en plein air
Inside Out by JR, une exposition est proposée en plein air de 150 portraits d’inconnu·e·s tiré·e·s au sort, tous membres actifs de la Convention Citoyenne pour le Climat. Elle est soutenue par le collectif On est Prêt.
Drapop est une autre installation de dessins et de photographies en plein air, qui prône l’inclusion et la tolérance.
Béton Puzzle, L’Atelier Paff, François Tilly… de multiples artistes militant·e·s écologiques sont exposés sur le site. A leurs côtés, des ateliers créatifs ou d’apprentissage – jardinage au programme ! – et des hub sportifs comme un bloc d’escalade, des cours de yoga et un playground de basket-ball aux couleurs psychédéliques, mais aussi des scènes de musique live et un silent dancefloor, où chacun·e porte un casque dont l’air de romance n’est pas sans rappeler La Boom.
Ça peut aussi vous intéresser
Espace commentaire
(0)