Précommandes engagées, notre sélection de projets pour juillet
Rédigé par Victoire Satto
Le 06 juil. 2021
Minutesde lecture
Nouveaux projets éthiques à soutenir ! Chaque mois, on vous présente une sélection de campagnes de crowdfundings prometteuses. La précommande, tout le monde sort gagnant·e, vos économies et l’Environnement qui ne subit pas les conséquences d’une hyperproduction de vêtements, qu’on bradera ensuite à -70%… Avec votre pouvoir d’achat, vous avez la possibilité d’investir et donc de soutenir le développement d’un projet en participant à son financement. Chaque (pré-)commande est primordiale pour ces marques naissantes ou des marques en cours de développement d’un nouveau produit, car elle leur permet de travailler sereinement, sans avancer de frais de trésorerie, et donc de rétribuer en amont les partenaires de confection. On évite le gaspillage et, de précommande en précommande, on perfectionne le produit ! Voici nos poulains du mois de juillet.
Crowdfundings de juillet, les projets mode et accessoires
Simplement, la tenue de yoga saine et écologique
Simplement est une marque de lingerie respectueuse du corps, en matières naturelles et teintures écologiques ou végétales. Elle bannit le polyester depuis ses débuts et reste fidèle à cet engagement pour son nouveau produit : une tenue de yoga – brassière et legging – en coton certifié GOTS à 95% et 5% d’élasthanne, fabriqués au Portugal. Les deux sont disponibles du S au XXL, en 4 coloris différents.
Un Si Beau Pas, les baskets personnalisées made in France
Un Si Beau Pas fabrique en France des chaussures modernes et personnalisables selon une méthode artisanale. Elle lance en précommande des baskets fabriquées à Roman sur Isère, berceau de la chaussure, par un atelier est labellisé EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.
Vous pouvez décider du choix du coloris, des semelles et des lacets. Pointures féminines du 35 au 42, pointure masculine du 39 au 46.
Baroudeuse, combi pour multiples vies
Baroudeuse est une jeune marque qui se lance avec une combinaison upcyclée, intégralement conçue en France. Le textile utilisé a déjà eu une première vie, issu de stocks dormants de tissus, et se retrouve utilement employé pour vous permettre d’exprimer votre multipotentialité ! Du soir au matin, du bureau aux apéro chic, la combi est l’atout numéro un des dressings minimalistes. En plus, elle se passe de genre.
Disponible en 8 coloris. Les budgets plus modestes peuvent soutenir la campagne en achetant des chouchous conçus avec les chutes de tissus. La récup de la récup… C’est l’inception du recyclage !
EKAÏ, la maroquinerie de luxe en cuir de poisson – 100% Made in France
Ekaï est une jeune maison de maroquinerie de luxe qui transforme les coproduits de l’industrie alimentaire – la peau de poisson – en sacs et accessoires hauts de gamme. Un nouveau cuir alternatif au cuir bovin, à l’esthétique similaire au cuir exotique, novateur et respectueux de l’environnement. Toute la gamme est dessinée, conçue et fabriquée à Paris, selon un savoir-faire maroquinier.
Ekaï se lance avec deux pochettes, un porte-feuille et deux porte-cartes, disponibles en 6 coloris. Les bandoulières sont aussi interchangeables pour changer de sac sans en changer !
TAOHE – Des bijoux éthiques et recyclé
TAOHE est un atelier-boutique belge qui propose une nouvelle approche de la bijouterie. Justine et Laurence sont deux femmes trentenaires engagées, jeunes mamans et passionnées par la bijouterie, interpellées par l’opacité de la provenance des matières premières précieuses et les non-dits de l’industrie du bijou.
Elles proposent des bijoux et des ateliers de co-fabrication, selon un savoir-faire artisanal, avec une approche éthique du sourcing à la fabrication. Les matières premières nobles sont recyclées ou certifiées Fairtrade International.
TAOHE fabrique notamment des alliances et vous propose de venir créer les vôtres dans la boutique-atelier !
Crowdfundings de juillet, les projets maison
Blumen, fleurs & céramiques dans la douceur
Blumen, c’est le projet floral & céramique créé par Elisa en 2019 et rejoint par Claire en 2021, toutes deux reconverties dans les fleurs. Au départ studio dédié à la réalisation de décors pour des shootings et de l’évènementiel, Blumen s’est diversifié en proposant aux particulier·e·s des bouquets de fleurs fraîches et locales à la livraison hebdomadaire à Paris et dans la petite couronne, puis en créant des objets uniques en céramique dans un atelier partagé à Montreuil.
Bérengère, la yaourtière française sans électricité
Un objet durable, sans plastique ni électricité, anti-obsolescence programmée ! Voilà l’avenir de nos yaourts écolo-nomiques qui se passent de contenants jetables. Bérengère est une yaourtière compacte, plus petite que n’importe quelle yaourtière sur le marché et offre pour autant une capacité d’1L. Jarre en inox et bocal en verre. En route vers l’autonomie alimentaire !
MXO, les cocktails prêts à déguster, made in France
Crowdfundings de juillet, les projets beauté
Mapiel, savon local pour peaux saines
Mapiel est une jeune marque de cosmétiques fabriqués en France. Un gel douche et du liniment (disponible en deux tailles) sont proposés pour ce lancement, certains en pack avec des accessoires pour cheveux Heimstone, des cotons lavables ou encore des vernis Manucurist.
Les produits Mapiel sont fabriqués en France, avec des ingrédients naturels (Aloé Vera, Mélisse, Néroli…) transformés grâce à un procédé de chimie verte et ne contiennent pas de parfum. Ils sont adaptés aux peaux des petits.
Maison Hädenn, le shampoing en poudre à diluer
Au rayon des produits de beauté zéro-déchet, on présente une nouveauté ! Vous voilà transformé·e en petit·e chimiste d’un jour avec le shampoing Maison Hädenn. Il est naturel, bio, efficace et low déchet, conditionné dans une bouteille rechargeable. La poudre est vendue dans un sachet, épargnant du carbone lors du transport, ce d’autant plus qu’elle est fabriquée en Bretagne en circuit ultra-court. Il vous suffit de la diluer dans l’eau et de reconstituer un shampoing onctueux et moussant à la maison.
Espace commentaire
(0)