Notre sélection précommandes et projets en crowdfunding de février
Rédigé par Simon Offen
Le 17 févr. 2023
Minutesde lecture
C’est toujours agréable de pouvoir soutenir les personnes qui veulent changer le monde. Chaque mois chez The Good Goods, on vous présente nos campagnes de crowdfunding chouchous. Plus responsable, plus local, plus solidaire ou plus insolite, tour d’horizon sur nos projets coup de cœur du mois de février !
Aatise, la robe au dos irrésistiblement éthique
Quoi de plus irrésistible qu’une petite robe noire à dos nu ? Aatise un précurseur de la mode à la demande et surtout respsonsable, nous ravis avec cette robe de cérémonie 100% écovero Oeko-Tex 100 standard. Disponible de la taille XXS à XL, elle est fabriquée en France et possède l’avantage d’être dotée d’un élastique sur jupe, pour un confort optimal jusqu’au bout de la nuit.
Précommander ma robe de soirée
Aatise, la robe au dos irrésistiblement éthique
Quoi de plus irrésistible qu’une petite robe noire à dos nu ? Aatise un précurseur de la mode à la demande et surtout respsonsbale, nous ravis de cette robe de cérémonie 100% écovero certifié Oeko-Tex 100 standard. Disponible de la taille XXS à XL, elle est fabriquée en France et possède l’avantage d’être doté d’un élastique sur jupe, pour un confort optimale jusqu’au bout de la nuit.
Précommander ma robe de soirée
Sevenlie, la robe trapèze 100% Tencel
Sevenlie est une jeune marque française créée par Julie Blondel, qui a souhaité proposer tout un vestiaire féminin dans des matières durables et recyclées. En plus d’une production 100 % située dans l’hexagone, la créatrice réalise plusieurs campagnes de précommande au cours de l’année. Ce mois-ci, la nouveauté se nomme Roma, une robe trapèze élégante, 100% Tencel et disponible dans deux coloris, terra cotta ou bleu bord de mer. Couleurs douces et intemporelles, on apprécie particulièrement cette coupe décontractée. De plus, fait rare dans la mode féminine, ce modèle possède des poches ! Les tailles vont du 34 au 42.
Précommander ma robe trapèze
Viahero, Le sac 90s renaît de ses cendres
Marque historique des années 90s, Viahero renaît de ses cendres en proposant un tout nouveau modèle de sac à dos ultra-pratique, au design breveté. Baptisé Sac Pilote, il a été pensé pour faciliter nos déplacements du quotidien. En témoigne la présence d’un porte-cartes, d’un compartiment pour ranger son téléphone, ainsi qu’un espace protecteur pour notre ordinateur, un élastique à gourde ou encore un mousqueton pour ne plus perdre ses clés.
Pour sa production, le fabricant fait le choix du made in France, auprès d’ateliers d’insertion professionnelle pour des personnes en situation de handicap. En plus d’une production locale, le sac Pilote est un concentré d’innovation, notamment dans sa matière, avec une matière alternative au cuir conçue à partir de raisin, produite en Italie.
Précommander mon sac
Kerners, le vestiaire breton moderne et upcyclé
Kerners est une marque née au bord du golf breton, qui fait la part belle aux matières upcyclées. De fabrication française, Inès la créatrice a souhaité lancer une marque en phase avec ses engagements, notamment en pratiquant la précommande. Nous, on craque pour cette robe Rivage Bleue Nouvelle Lune, fabriquée à partir de coton 100% upcyclé. La marque verse 1 % des béénéfices ses ventes à une association de protection des milieux marins, Sea Cleaners.
Précommander ma robe
Dépareillées, les chaussettes biologiques
Comme son nom l’évoque, la marque Dépareillées a pour concept de créer des paires chaussettes au style original. Nombre d’entre nous aiment les vêtements à message et amusants, commencer par les chaussettes est une bonne idée. Pour son lancement, la marque propose déjà 3 collections dans des couleurs douces et des illustrations positives : 7e Ciel, Petite Faim et Les Inséparables. Paramètres essentiels, les paires sont fabriquées en France et au Portugal, en coton bio certifié GOTS et OEKO-TEX Standard 100. La marque ne fait pas usage de plastique, et limite au maximum l’utilisation d’encre.
Précommander mes paires de chaussettes en coton bio
Ohigo, mettre valeur le savoir-faire français
Ohigo a vu le jour au mois d’avril 2022, à Metz, dans le Grand Est. C’est une marque de vêtements pour femme, durable et éthique, fabriquée à 100% en France dans un petit atelier à taille humaine proche de Bordeaux avec un savoir-faire artisanal. Ohigo a pour ambition de produire tout une collection de vêtements, en édition limitée, pour éviter à la surproduction, avec des matières naturelles et durables, telles que le Tencel.
Soutenir une future marque responsable
Ça peut aussi vous intéresser
Espace commentaire
(0)