Good Good Market, un concept store éco-responsable au cœur de New-York
2 min de lecture

Un pop up store éponyme de notre magazine est né il y a quelques semaines et avec lui, un nouveau mode de consommation.
Bon – Bien – Beau, qui donne du juste aux fabricants et du bonheur aux clients.
Pas un bonheur fugace, éclair de satisfaction mollement acquis dans un achat inconsidéré. Pas le gadget déco Made In Suspect qu’on trouve à l’identique sur 300 000 tables basses et qui durera jusqu’à la prochaine compulsion. Un cadeau à soi qu’on prend le temps de s’approprier, comme son créateur a pris du temps pour le concevoir.
Des vêtements, produits de beauté, bijoux, décoration d’intérieur et objets d’art exposés dans 2000 m2.
Good Goods Market représente un collectif decréateurs
De designers, de startups, d’artisans, de business makers et d’enseignes qui inventent un nouveau modèle de consommation fondé sur la relation.
Entre la planète et la matière qu’elle fournit.
Entre la matière et celui qui façonne le produit.
Entre le produit et celui l’acquiert.
L’expérience en boutique est forte
On y découvre l’histoire de chaque marque dont l’engagement est renouvelé tous les mois, chacun son tour, chacun sa place.
En B2B ou B2C : clients, business makers et concepteurs s’y retrouvent pour échanger. Ils développent ainsi un réseau qui favorise la proximité, les communautés d’entrepreneurs, générant des conseils et des opportunités.
Tous tendent vers un même but : produire ensemble dans des conditions justes, en limitant les contraintes et en répondant le plus fidèlement possible aux aspirations d’une nouvelle génération d’acheteurs. Celle qui tombe les barrières et les intermédiaires vers plus de transparence, dans chacun des maillons de la production à l’achat.
Une génération débordée par les biens matériels qui veut désormais privilégier l’expérience et la mesure. Les clients trouvent une histoire derrière chaque objet, du lien qu’on ne peut ni casser ni répliquer, la part-belle étant faite à l’unique en son genre, aux éditions limitées et aux petites quantités.
Un projet commercial qui crée un tissu social, la culture de la cohésion à travers l’expérience d’un achat responsable.
Sensé. Qui rend les goods, good*.
Merci à Éric pour le shopping tour et ta confiance.
Les visuels non crédités sont la propriété et la courtoisie de Good Goods Market.
* Extrait du Manifesto Good Good Market
Commentaires
(0)