Comment passer de bonnes vacances sans partir au Bahamas ?
Rédigé par Louna Scherrer
Le 04 mai 2022
Minutesde lecture
Prendre l’avion le moins possible est une des actions les plus efficaces pour réduire drastiquement son empreinte carbone. Heureusement, il existe de nombreuses destinations à visiter en France comme en Europe. Aujourd’hui, on fait le tour des pays d’Europe auxquels on peut accéder en train, depuis Paris, le temps d’un week-end ou d’une semaine.
Sélection des destinations en Europe, accessibles en train, par ordre croissant de km
Bruxelles, en Belgique
On peut y aller pour manger des frites (ou boire des bières), admirer les œuvres de Magritte, chiner des fripes de qualité ou visiter le musée de la BD. Bruxelles est une destination facilement accessible et culturellement très riche !
Environ 1h20 de train depuis Paris
Maastricht, au Pays-Bas
Souvent, lorsqu’on évoque les Pays-Bas, on pense directement à Amsterdam. Pourtant, le pays détient d’autres pépites culturelles comme la ville de Maastricht, dans le sud du pays, dans laquelle on peut se balader dans le centre historique, flâner sur les bords de la Meuse ou admirer les œuvres de street-art.
Environ 4h00 de train depuis Paris
Zurich, en Suisse
Zurich est une ville agréable pour se promener, visiter les nombreuses églises emblématiques de la ville ou goûter à la gastronomie Suisse (pour les adeptes de fromage ou de chocolat). En s’éloignant un peu de la ville, la Suisse regorge également de récifs montagneux qui plairont aux adeptes de randonnée.
Environ 4H30 de train depuis Paris
Milan, en Italie
Située au Nord de l’Italie, Milan est le temple de la mode italienne, comme l’atteste cette galerie qui est l’un des plus ancien centre commercial au monde.
Environ 7h00 de train depuis Paris
Berlin, en Allemagne
Au delà du fameux mur de Berlin, la ville regorge de parcs et de monuments historiques, de galeries d’art hétéroclites, de cafés pour écrire et flâner, de clubs psychédéliques et de restos vegan !
Environ 8h00 de train depuis Paris
Barcelone, en Espagne
De la culture, de la teuf, des tapas qui font briller les doigts et ravissent les estomacs, des friperies quali, des plages kilométriques… Ce qu’on préfère à Barcelone, c’est l’accent chantant omniprésent, véritable murmure de vie. L’accès en train est central, rapide depuis le sud de la France bien qu’on n’y pense pas souvent face aux tarifs des charters. Vous savez quoi faire !
Environ 7h00 de train depuis Paris
Espace commentaire
(0)