Appel à la jeune création de mode circulaire, participez au Redress Design Award !
Rédigé par Victoire Satto
Le 05 mars 2021
Minutesde lecture
Le Redress Design Award est le plus grand concours international de design de mode durable. Jusqu’au 15 mars, les designers de mode ayant moins de 4 années d’expérience professionnelle peuvent postuler pour tenter de gagner un prix de 6400€, une visibilité internationale et une collaboration avec la marque Timberland, sponsor principal du concours.
Redress, 10 ans pour une circularité créative dans la mode
Redress est une ONG d’origine hong-kongaise qui valorise le travail de jeunes créateur·ices de mode engagé·es pour l’upcycling. Depuis 10 ans, elle stimule la circularité dans la mode à travers des programmes d’éducation des jeunes designers et des campagnes de sensibilisation citoyenne. Plus de 50 000 personnes dans le monde ont bénéficié des contenus mis à disposition par Redress. L’ONG a récemment publié un « Rapport sur l’impact de l’éducation » sur le travail de ces 10 dernières années, pour doter la prochaine génération de professionnels de la mode des connaissances et des outils nécessaires pour transformer leur industrie.
Redress Design Award
Le Redress Design Award est le plus grand concours international de design de mode durable. Il vise à stimuler la créativité des créateur·ices mode émergents et les initier aux théories et techniques du design circulaire. Il s’agit d’un prix décerné par l’ONG qui récompense financièrement et offre une grande visibilité les créateur·ices de talents dont le projet porte exclusivement sur l’upcycling, dans le cadre du développement secondaire d’une marque de mode circulaire. Pour la troisième année consécutive, la marque Timberland prend part au projet qu’elle soutient financièrement. Pour cette édition, Timberland est le sponsor principal et offre la possibilité d’une collaboration exclusive de co-développement d’un produit entre la·le lauréat·e et ses équipes. Une belle opportunité pour acquérir une expérience concrète de l’industrie, voire un tremplin vers un changement de carrière.
Comment postuler au Redress Design Award
L’appel à candidature court jusqu’au 15 mars. Il est international et concerne les designers de moins de 4 années d’expérience professionnelle. Cette année, 50 000 $ HK (6 400 $ US) sont en jeux pour le premier prix. Trente demi-finalistes seront annoncés le 22 avril, puis les dix finalistes le 13 mai. Les finalistes présenteront leurs collections à Hong Kong début septembre 2021 lors du Grand Final Show diffusé en direct, et les gagnants seront annoncés. Parmi les juges de grands noms de la slow fashion, comme la fondatrice Fashion Revolution Orsola de Castro ou encore Desiree Au (Fondateur de Vogue Hong Kong).
Le site du Redress Design Award
Espace commentaire
(0)