Une formation dédiée au marketing luxe, mode et beauté durables à Paris School of Luxury
Rédigé par Victoire Satto
Le 19 juil. 2021
Minutesde lecture
Le luxe responsable est une tendance profonde qui influence tous les métiers de la mode, de la joaillier et de la beauté et va requérir de nouveaux savoirs. Entre la complexité des processus de transition des entreprises et la facilité de pratiquer le greenwashing, la communication est un exercice complexe. Or, ni la communication ni le marketing n’ont à ce jour suffisamment accéléré leur propre transformation. Paris School Of Luxury lance la 1ère promotion de « Green Luxury » : une formation en deux ans pour les professionnels et les titulaires d’un bachelor. On vous donne toutes les infos pour vous inscrire dans cet article.
Le luxe c’est ce qui se répare.
Jean-Louis Dumas, mythique président d’Hermès.
Une formation marketing/communication dédiée à la transition environnementale pour le luxe, la mode et la beauté
Depuis le début de la crise sanitaire, parler écologie est devenu incontournable. On invoque un retour à l’essence même du luxe : plus durable, plus responsable, plus innovant. Les marques s’impliquent mais leur voix peine parfois à trouver le juste équilibre entre les informations denses et techniques (labels, éco-jargon) et les adjectifs sans fondement préférés du greenwashing. Les marketeurs et des communicant·e·s ne sont pas encore formé·e·s à cette révolution. Développer de nouveaux discours requiert de revoir les modèles narratifs. C’est tout l’enjeu de la formation Green Luxury, la première formation en deux ans, Bac +4 et+5 en Marketing/Communication, dédiée au luxe, à la mode et à la beauté durables. Pour trouver un “job qui fait sens”, un métier à impact positif, pas besoin de changer radicalement de vie et s’essayer à la permaculture ! La transition sociétale ne se fera pas sans les entreprises. Il faut donc dès aujourd’hui œuvrer à les transformer de l’intérieur.
Le luxe durable, un marché de l’emploi en construction
On ne parle désormais plus d’un département RSE isolé, ce sont tous les métiers de l’entreprise qui sont investis dans cette transformation. Les profils qui y sont formés sont valorisés par les entreprises, qu’il s’agisse des salaires, de la reconnaissance des parcours ou de réalisation de soi. 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Ce sont entre 15 et 60 millions d’emplois qui sont estimés créés par le développement durable dans les 20 prochaines années !
Le contenu de la formation Green Luxury & Paris School of Luxury
Paris School of Luxury
Ecole Supérieure en Luxe, Mode et Beauté, Paris School of Luxury forme les futur·e·s professionnel·le·s du luxe, sur des fondations pédagogiques innovantes. Cette école du luxe pensée par les professionnel·le·s du luxe dispense un cursus certifié par l’Etat. Paris School of Luxury est présente en France ainsi qu’à l’international et fait partie du Groupe MediaSchool.
La formation Green Luxury
Elle se déroule sur deux années : une initiation au luxe durable, suivie d’un programme pour changer d’échelle sur le long terme. Elle se construit sur une approche complètement interdisciplinaire et holistique du développement durable. Tous les modules sont perméables et viennent s’enrichir. Les deux piliers Marketing & Communication responsables renforcés par un cheminement tout au long des chaînes de valeurs et nourris par des compétences entrepreneuriales (Management, Production et éco-conception, entrepreneuriat social).
Elle est ouverte aux étudiant·e·s et aux professionnel·le·s. Le rythme pédagogique est adapté : 50+ présentiel et distanciel.
Comment être candidat·e à la formation Green Luxury Paris School of Luxury ?
- Envoyez un email à jsc@mediaschool.eu
- Le site Paris School of Luxury
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