✂️ J’ai quitté la fast fashion, avec Céline Séris @iznowgood
Rédigé par Louna Scherrer
Le 23 juin 2022
Minutesde lecture
Sur notre chaîne de vidéo IGTV « J’ai quitté la fast fashion », on demande à celleux qui nous inspirent comment iels sont sorties d’un mode de consommation obsolète : la Fast Fashion, dans lequel les marques privilégient la quantité à la qualité. Pas de solution miracle à l’horizon, mais une transition personnelle, voire professionnelle, faite de petites étapes, de quelques rechutes, parfois, mais aussi de belles découvertes. Moteur, action, et activisme !
J’ai quitté la Fast Fashion avec Céline Séris, @iznowgood_
Céline, @Iznowgood_, une influenceuse engagée
Céline Séris est une influenceuse engagée, qui vulgarise ce qui se cache derrière l’industrie de la mode. Elle est aussi autrice, puisqu’elle a publié en 2021 son ouvrage Mon Dressing Heureux, dans lequel elle dénonce l’industrie de la mode conventionnelle et ouvre de nouvelles portes aux consommateur·ice·s. Comme Louise, @mybetterself et Marjorie, @marjorielenoan, elle a quitté la fast fashion et elle nous l’explique en vidéo :
L’épisode avec Céline, @iznowgood_
Dans un ensemble composé de lin, Céline nous parle de son rapport à la mode, qui a évolué au cours des différentes périodes de sa vie. Dans sa vie intérieure, elle a travaillé dans le monde de la finance, dans lequel les tenues sont particulièrement codifiées. Elle aborde également l’importance de porter des vêtements qui sont en accord avec nos valeurs et le message que l’on souhaite faire passer et de la difficulté de se soustraire au processus de la tendance, qui nous pousse à acheter continuellement. Enfin, elle nous rappelle cette citation de Gandhi, qui se prête bien à la mode responsable : Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Ça peut aussi vous intéresser
Espace commentaire
(0)