Comment lutter activement contre le racisme en tant que marque ? – IGTV
Rédigé par Victoire Satto
Le 20 sept. 2020
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L’industrie de la mode a une longue histoire de mise à l’écart des designers, photographes, mannequins et chefs d’entreprise de couleur de peau différente de celle de l’occident.
En 2019, moins de 10% des créateurs de la Fashion Week de New York étaient noir.es. Dans la création, les faux-pas sont fréquents : Prada et Gucci ont été lynchés pour leurs allusions aux black faces, Dolce & Gabbana a failli ne pas réchapper d’une série de publicités, truffée de stéréotypes et de propos racistes. Une des façons de l’expliquer – et donc de changer cela – est la faible représentation de ces communautés parmi les décideurs (création, marketing, gestion). Cependant il existe de nombreuses manières d’agir et des moyens de prévenir, avant de s’excuser de ne pas l’avoir fait.
En 2019, moins de 10% des créateurs de la Fashion Week de New York étaient noir.es. Dans la création, les faux-pas sont fréquents : Prada et Gucci ont été lynchés pour leurs allusions aux black faces, Dolce & Gabbana a failli ne pas réchapper d’une série de publicités, truffée de stéréotypes et de propos racistes. Une des façons de l’expliquer – et donc de changer cela – est la faible représentation de ces communautés parmi les décideurs (création, marketing, gestion). Cependant il existe de nombreuses manières d’agir et des moyens de prévenir, avant de s’excuser de ne pas l’avoir fait.
L’ADN de l’industrie doit changer, ce sont les décideurs qui doivent la penser différemment.
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