Denim Première Vision x Thegoodgoods : Une Semaine De Contenu Sur Le Denim

Denim Première Vision x Thegoodgoods : Une Semaine De Contenu Sur Le Denim

 

Denim Première Vision x Thegoodgoods : Une Semaine De Contenu Sur Le Denim

 

Denim Première Vision s’associe à Thegoodgoods pour une semaine de contenu digital grand public sur le denim

DRAPEAU UK DENIM

L’ÉCO-RESPONSABILITÉ AU CŒUR DE DENIM PREMIÈRE VISION

Du 9 au 16 décembre, Denim Première Vision, The responsible denim fashion event, s’associe à Thegoodgoods pour proposer une semaine de contenu digital omnicanal dédié au denim. 
Le denim, pièce basique présente en plusieurs exemplaires dans toutes les garde-robes, est aussi historiquement l’une des matières les plus polluantes au monde notamment à travers de ses procédés de production (culture intensive du coton, forte consommation d’eau, utilisation de produits chimiques, process de délavage de la toile etc…). Depuis une décennie maintenant, l’industrie du denim a réagi et, dans le secteur de la mode, c’est la première à avoir initié sa transition socio-écologique vers plus de responsabilité. En 2015, Première Vision lançait son programme Smart Creation pour promouvoir les initiatives de ses exposants en matières d’innovations éco-responsables. Un programme adapté et lancé également sur le salon Denim Première Vision qui, depuis 2018, se positionne comme le rendez-vous du denim contemporain, créatif et responsable. Le salon est aujourd’hui force de propositions dans cette mutation vers une mode plus durable, tant à travers son offre de 97 exposants rigoureusement sélectionnés et son espace dédié à l’innovation, qu’avec les Smart Talks, des prises de paroles d’experts sur l’impact et le futur de cette industrie.

UNE NOUVELLE ALLIANCE

Le groupe Première Vision fait appel à Thegoodgoods, média grand public, pour communiquer au sujet du denim auprès de consommateurs de plus en plus exigeants sur l’effort de transparence des marques et concernés par l’impact socio-environnemental de leurs vêtements. Cette nouvelle forme de relai médiatique est notre parti-pris chez Thegoodgoods, depuis notre création. Pour nous, le digital est une vraie opportunité pour les marques de réinventer la relation client au profit d’une proximité, d’une authenticité et d’une transparence requise par les clients. Notre ligne éditoriale est pensée pédagogique, informative et déculpabilisante afin de constituer un vecteur puissant pour aider les marques et les différents acteurs de la supply chain à rendre publiques et tangibles leurs actions en faveur d’une transition écologique et sociale, auprès d’une audience attentive. 

OO Jean

 

UNE SEMAINE 100% DENIM PAR THEGOODGOODS

Thegoodgoods sera présent sur le salon les 3 et 4 décembre prochains au Printworks London pour couvrir l’évènement sur les réseaux sociaux (suivez-nous ici !). Cette communication « live » sera assortie de sondages et de quizz sur Instagram avant la publication de contenus multicanaux, la semaine suivante.
Du 9 au 16 décembre, chaque jour, un nouveau contenu sur la thématique du denim sera publié sur notre site. L’ensemble s’assortira d’une stratégie de communication digitale interactive et d’un univers graphique propre.
Les thématiques abordées permettront aux lecteurs de réaliser un tour d’horizon du denim à 360° : historique, impacts, innovations matières ou finishing, et une part belle faite à la circularité. 
L’ensemble des publications relatives à la collaboration sera traçable à l’aide du hashtag :

#CLEANDENIMWEEK

 

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM POUR UNE SEMAINE DE QUIZZ SUR LE DENIM !

 

poches 

À PROPOS DE DENIM PREMIERE VISION @denimbypv

Denim Première Vision, salon majeur mondial dédié aux matières denim premium, a lieu deux fois par an. Les exposants, tournés vers le haut de gamme, sont à 95 % internationaux. Lancé en 2007 à Paris, Denim Première Vision s’est tenu à Barcelone de novembre 2014 à mai 2016, avant de revenir dans la capitale française en novembre 2016. En 2018, Denim Première Vision proposait un nouveau format de salon, international et itinérant, organisé en alternance entre différentes capitales de mode européennes. Un événement où la création, les orientations mode saisonnières et les innovations éco-responsables - matières, techniques et technologiques – sont intimement liées, pour accompagner les professionnels du secteur dans la construction de collections de denim contemporaines, créatives et éco-responsables.