Tziganette lance une collection responsable pour femmes enceintes et allaitantes
Rédigé par Marion Jourdan
Le 04 oct. 2020
Minutesde lecture
Tziganette dévoile sa collection écoresponsable “La femme by Tziganette”. Tziganette est une marque de mode durable et responsable qui crée des vêtements féminins à porter tout au long de sa vie. Ventre plat, hanches charnues, bidon arrondi, poitrine de lendemain de grossesse… Le vêtement s’adapte et joue le rôle de seconde peau, offrant ainsi aisance et élégance.
Côté engagement, les créations sont françaises et cousues à la main en Île-de-France, réalisées à partir de rouleaux de tissus initialement voués à la destruction.
Une belle histoire sur Instagram
Tziganette est le fruit d’une jolie histoire née sur les réseaux. Frustrée de ne pas pouvoir s’habiller à sa guise en tant que jeune maman, Amélie se poste derrière sa machine à coudre et s’attaque à un de ses tops préférés pour le transformer en haut d’allaitement. Petit à petit, elle se constitue une garde-robe complète, ajustée pour être à l’aise dans son corps de femme au lendemain de la grossesse.
Ses créations cartonnent d’emblée sur son compte Instagram personnel. Avec le soutien de son mari, elle crée la marque Tziganette, qu’elle aime présenter comme leur 4ème enfant.
Des vêtements qui s’adaptent à la vie des jeunes mamans
Futures mamans, maman allaitante, maman qui ne pratique pas l’allaitement, femme tout simplement… Tziganette est une marque de vêtements durables. Ils doivent évoluer avec les phases de la vie d’une femme qui cherche à investir dans une pièce intemporelle, adaptée aux phases de sa vie et aux mouvements de son corps. Son dressing doit être épanouissant, confortable, sans sacrifier le style.
La marque dévoile sa nouvelle collection éco-responsable “la femme by Tziganette”, dans laquelle on trouve des combinaisons, des combi-shorts et des robes. Le décolleté est aimanté pour sortir facilement un sein et un caraco vient doubler l’ouverture pour ne pas dévoiler son intimité, tout en allaitant en public. La taille est élastiquée et ceinturée, ce qui permet au vêtement de suivre un ventre de grossesse ou une perte de poids post-partum. La matière est fluide, les manches larges et les robes fendues sur la longueur, pour permettre une grande amplitude de mouvements.
Allaiter est bien plus qu’une histoire de lait.
Côté engagement
Tziganette s’engage et cumule les bons points.
La fabrication de l’ensemble du vêtement est 100% française. Le tissu provient de rouleaux en stocks, fins de série ou textiles voués à la destruction qui suivent un procédé d’upcycling pour la confection. Les pièces sont cousues à la main dans un atelier en Île-de-France. Entre le dessin et la fin de la production, il y a 40 km !
Du fait de l’upcycling, les collections sont limitées à la quantité de tissu disponible.
Les vêtements sont vendus en direct aux consommatrices via internet et Instagram, afin de supprimer les coûts intermédiaires (liés au marketing, aux boutiques) et offrir un prix à la fois abordable et juste.
Une manière pour Amélie de contribuer à son échelle à la construction d’un monde meilleur pour ses enfants.
Espace commentaire
(0)