Sandales masculines engagées, dans quoi on met les pieds cet été ?
Rédigé par Louna Scherrer
Le 29 mai 2021
Minutesde lecture
Même si les spartiates sont un symbole guerrier de la Rome antique, les sandales tout confort qu’elles soient, ne font pas l’unanimité ! On salue la prise de risque claquettes/chaussettes, on préfère vous conseiller des modèles bien faits dont la durée de vie dépasse la moyenne d’une vidéo TikTok . Du neuf ou de la seconde main, plusieurs marques françaises revisitent ces chaussures controversées, version eco-friendly, pour délester vos pieds du poids de la mode obsolète. Voici une sélection de chaussures plutôt masculines estivales.
Les chaussures ouvertes, pieds en liberté
Bleu De Chauffe, pour arpenter la ville
Bleu De Chauffe est une maroquinerie engagée, qui s’engage à produire moins et mieux, dans le respect de l’homme et de l’environnement. Elle propose des sacs et accessoires made in France. Ces sandales en cuir sont tannées végétalement et sont ajustables à la cheville.
1083, sans attaches pour filer de la plage aux terrasses
1083km séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone. Pourtant, au cours de sa fabrication, un produit en parcourt bien plus. C’est pourquoi 1083, c’est aussi une marque engagée qui produit et recycle dans une dynamique locale et circulaire. Ces sandales “claquettes”, en cuir de vachette, superdenim et coton bio, ont l’avantage de s’enfiler en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Vinted, pour trouver chaussures à votre pied
Vinted est une plateforme de seconde main qu’on ne présente plus. On y trouve toutes sortes de chaussures estivales, à tous les prix ! Parfois, on trouve même des pépites neuves ou quasi, comme ces Birkenstock à double lanière.
El Naturalista, pour un maintien optimal
El Naturalista est une marque originaire d’Espagne, qui produit des chaussures pour hommes et femmes. Elle s’engage à choisir des matières respectueuses de l’environnement, pour des produits durables. La semelle extérieure de ses sandales en cuir unisexe, à double lanière, est composée de caoutchouc recyclé.
Les chaussures fermées, pour plus de maintien
Angarde, pour un apéro en terrasse
Angarde fabrique des chaussures en favorisant les circuits courts, produits exclusivement en Europe. A travers son programme Second Life, la marque offre une deuxième vie à ses produits, luttant ainsi contre la surconsommation. Ces espadrilles sont issues de matériaux recyclés et sont 100% recyclables gratuitement.
Jules and Jenn, pour une virée en voilier
Jules and Jenn est une maroquinerie éthique qui tanne le cuir végétalement pour proposer des produits éco-responsables, fabriqués à la main en France et en Europe, dans un savoir-faire traditionnel. Ces confortables espadrilles en toile de coton rayée blanc et bleu, avec leur semelle en caoutchouc, sont fabriquées en France.
Monsieur Moustache, pour une balade sur le port
Monsieur Moustache, ce sont des chaussures masculines et féminines eco-friendly. Les paires sont fabriquées au Portugal et en Asie, dans des conditions éthiques. La marque a placé en 2019 le recyclage au cœur de sa stratégie. Ces chaussures bateau en cuir, résistantes à l’eau, sont conçues pour durer.
Pour des chaussures encore plus durables, on vous invite à lire cet article sur l’entretien et la réparation des chaussures.
Espace commentaire
(0)