Sakina M’Sa, Front De Mode, interview d’une pionnière d’une mode éclairée
Rédigé par Victoire Satto
Le 20 sept. 2020
Minutesde lecture
À travers le podcast Le Sapping, The Good Goods explore notre rapport de notre société à la mode dans des conversations en transparence avec des marques et des personnalités.
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.
Sakina M’Sa, fondatrice du Front de Mode pour parler de mode éclairée
Sakina est une femme d’exception. Une femme qui rayonne et qui illumine tous ceux qui ont la chance de croiser son chemin.
Pionnière d’une mode éthique, elle est créatrice de mode devenue cheffe d’entreprise. Elle a fondé le Front de Mode – un concept store multimarques engagées, dans lequel elle propose une vision contemporaine du vêtement, combinant esthétique et éthique, développement personnel et développement durable.
Sakina M’Sa fait partie du « social Business », un mouvement initié par le professeur Yunus, Prix Nobel de la paix, qui entend transformer le modèle économique mondial vers la circularité. Sakina applique notamment ses principes à travers le recyclage textile, grâce à un partenariat avec des marques de luxe telles que Yves Laurent et Balenciaga.
Sakina est une femme qui porte les femmes. Depuis plusieurs années, elle donne du temps et du soutien à des femmes en prison, à Fleury-Mérogis. Elle a co-réalisé un film – Mode d’évasion – qui raconte cette extraordinaire expérience de vie.
Pour elle, la « malfringue » se combat comme la mal bouffe. Son remède : les désirs qui mènent à l’illumination.
Place à notre conversation.
BONNE ÉCOUTE !

Crédits @SAKINAMSA
LES RÉFÉRENCES
– Mode d’évasion en replay
– Exposition photo avec Antoine d’Agata, sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris – Du 25 septembre au 20 octobre, 75001
Espace commentaire
(0)