Ocean Lover, un T-shirt graphique 100% au profit de la Fondation de la Mer
Rédigé par Marion Jourdan
Le 10 févr. 2021
Minutesde lecture
Les déchets plastiques causent la mort de plus d’un million d’oiseaux marins et de plus de 100 000 mammifères marins chaque année. [1] Si la pandémie est une aubaine pour les habitants de l’océan du fait notamment d’un trafic maritime commercial ralenti et de croisière en suspens, de nombreux acteurs se mobilisent pour garder ce cap et prolonger ce second souffle. Tranzat lance son t-shirt Ocean Lover, étendard d’engagements sociaux et environnementaux, en co-création avec Opération Mer Propre et la Fondation de la Mer. 100% des bénéfices vont à la Fondation de la Mer pour la protection des océans et des rivages.
Le t-shirt Ocean Lover pour l’environnement et l’humain
Tranzat lance son t-shirt Ocean Lover en coton recyclé issu de chutes textiles Global Recycle Standard et en coton biologique labellisé GOTS. Il a été réalisé en co-création avec les ONG la Fondation de la Mer et Opération Mer Propre. 100% des bénéfices des ventes sont reversés à la Fondation de la Mer qui lutte contre la pollution des océans et des rivages. Au-delà de s’engager pour la cause environnementale, la marque opte pour une confection locale en mobilisant les savoir-faire français. Les pièces sont tricotées à Amiens puis assemblées à Lyon dans un atelier qui emploie plus de 300 personnes en situation de handicap.
Accéder aux pré-commandes
Tranzat, une marque engagée
Tranzat crée des essentiels du vestiaire féminin en upcyclant des matières oubliées et en recyclant des fibres textiles. Un challenge créatif qui consiste à créer à partir de l’existant. Depuis ses débuts, la marque mène des actions en sous-marins pour la protection des océans. Plusieurs fois par an, Tranzat organise des collectes de déchets sur les plages au travers de son programme « Un geste pour la mer » et travaille avec des associations locales telles que Opération Mer propre. 1% de son chiffre d’affaires est distribué à la fondation de la mer.
Accéder aux pré-commandes
Espace commentaire
(0)