Notre sélection précommandes et projets en crowdfunding de mai
Rédigé par Simon Offen
Le 20 mai 2023
Minutesde lecture
Vous voulez soutenir des personnes qui changent nos quotidiens ? Chaque mois, on aime vous présenter différents projets responsables dans lesquels investir, en effectuant une précommande ou en financement participatif. Une belle manière de soutenir les acteur·rice·s locaux porteur·euse·x de projets innovants et vertueux. Voici nos projets coups de cœur de mars !
Déluge, le trenchcoat pour une mobilité douce et élégante
Comment participer à la mobilité douce sans lésiner sur son style ? Pour son lancement, la jeune marque propose en précommande son modèle de trench, technique et élégant, baptisé Anaé. Pour sa conception, Matisse et Antonin sont allés directement consulter les concernées, pour concevoir une coupe cintrée, aussi ergonomique que sophistiqué. En plus d’être composé d’un tissu imperméable en coton respirant, d’origine italienne, il bénéficie également d’une capuche amovible, d’un zip central imperméable, ou encore de boutons en résine recyclée.
Précommander mon trenchcoat Anaé par Déluge

AZALA, le vestiaire pour enfant 100% upcyclé.
Nous le savons, le coût environnemental le plus fort dans l’industrie de la mode vient de l’énergie requise pour la production de nouveaux textiles. Pour aller à l’encontre de ce modèle non durable, Sofiane et sa mère, Chabina, se sont alors lancés dans la création de AZALA, marque responsable pour enfant qui réalise intégralement ces pièces à partir de textiles de stocks-dormants. Fabriqué à Madagascar, la marque a notamment développé un système de patchwork qui permet ainsi d’utiliser les plus infimes restes de textiles. Ainsi, AZALA réalise un vestiaire coloré et durable, pour le plus grand bonheur de nos plus petits. Pour sa première campagne, la marque propose en précommande un modèle de veste matelassée ou bien un coussin.

Seanesse, les maillots de bains sophistiqué, fabriqués à partir de filet de pêche
Seanesse est une marque de maillots de bain et de tenue de plage qui s’inspirant de la culture caribéenne de sa créatrice. En interrogeant 700 femmes au travers d’un sondage, Soraya, fondatrice de la marque, relève que 70% des interrogées déclarent avoir du mal à trouver leur maillot de bain. La réponse de Seanesse se traduit par la création de différents modèles de maillots aux coupes audacieuses. On peut par exemple craquer pour le modèle asymétrique Amalia. Pour un look plus rétro, le modèle Stretitzia et son crop top embelli chaque morphologie, ou le modèle Hoya et sa taille haute revisitée. L’intégralité des pièces est faite à la main au Portugal, à partir de filets de pêche récupérés et de chute de tissus de l’industrie textile. Du XS au 3XL.

L’habidouille, la laine mérinos française pour enfant
L’habidouille est une marque pour enfants de 0 à 6 ans à partir de matières durables et naturelles. Pour toujours plus sobriété, la marque conçoit leurs pièces selon le principe de l’évolutivité. Pour ce faire, le fabricant redouble d’ingéniosité à l’aide de maille élastique, de bretelles ajustables, ou encore de lacets et ourlets modulables. Les pièces de la marque sont réalisées à partir de laines de moutons mérinos élevés en France. Cette fibre résistante et thermorégulatrice est également biodégradable et facilement recyclable. Pour sa campagne de financement, la marque propose, en échange du soutien, des chaussons, des jambières-manchettes, couverture ou encore des cagoules. En précommande, autant prendre les devants pour l’hiver prochain !

WHY NOT
Why Not est une jeune marque française de prêt-à-porter féminin qui réalise ses créations France. Pour les matières elle s’approvisionne principalement en France, mais aussi au Portugal, en Italie et en Espagne. Parmi les matières phares, on retrouve le lin allemand certifié OEKO-TEX Standard 100, qui compose 3 des tenues de la première collection. Pour le troisième pièce, Alicia a fait le choix d’une toile de Jouy 100% coton, en provenance de Roubaix. Résultat : 3 looks brillants de modernité dans des couleurs douces et intemporelles. On craque notamment sur les détails des coupes qui s’inspirent d’un corset ou encore du harnais, donnant une allure délicieusement contemporaine.

The DressLab, la combinaison féminine évolutive
Parce que s’habiller le matin peut être un vrai casse-tête, The DressLab est une marque française qui veut rendre notre vestiaire plus personnalisable, modulable et donc durable. Pour sa première pièce, la marque réinterprète la combinaison féminine en y incorporant un zip à la taille ainsi que des boutons-pressions aux manches. On peut choisir entre 3 matières : en denim bio, en lin, ou encore en toile de coton biologique. Il est alors possible avec une seule combinaison de réaliser de 6 looks différents, avec ou sans manche, jupe, short, pantalon. Il est impossible d’aller encore plus loin et de s’amuser avec un mix&match, en jouant sur le mélange de coloris et de matières. Disponible du 34 au 46.

MANE SOLIS, la marque de bijoux fantaisistes de fabrication française
Et si la broche n’avait pas dit son dernier mot ? C’est l’ambition que porte la jeune marque MANE SOLIS qui propose à la demande une variété de broches imaginées tels des talismans précieux. Insuffler d’une esthétique onirique et mythologique, la marque nous emmène en voyage. Chaque pièce est réalisée en France, dans un petit atelier parisien. Pour le choix des matériaux, la marque s’engage en s’approvisionnant en matériaux recyclés dorés à l’or fin 750.1000. Lune, étoile, ou encore cœur sacré, chacun·e peut trouver la symbolique qui lui est chère.

Ça peut aussi vous intéresser
Espace commentaire
(0)