Maillots de bain féminins, la sélection responsable et inclusive
4 min de lecture
Sun-time ! Même déconfinées à proximité, point de coin de jardin ou de rebord de piscine pour les plus chanceuses qui ne résistent à l’appel du bain de soleil. Cette année, on vous propose de découvrir une sélection de marques engagées qui fabriquent des maillots de bains féminins. La sélection n’est pas exhaustive, on vous laisse vous balader sur leurs sites pour découvrir autant les modèles que les valeurs phares de chacune : environnementales, sociales et d’inclusivité. En dehors de quelques pièces upcyclées, la plupart utilisent l’ECONYL® ou nylon régénéré, une matière issue de la transformation de déchets plastiques et elle-même recyclable. Pour faire durer et aimer votre achat précieux le plus longtemps possible, voici une fiche bristol de conseils d’entretien.
Comment entretenir son maillot de bain pour le faire durer ?
Notre sélection féminine de maillots éco-responsables
Posidonie
La marque des sirènes en-maillot-ées. Des matières éco-responsables, une production locale, un packaging compostable et un design épuré, pensé pour être flatteur et durable au fil des années : on ne présente plus Posidonie.

Anekdot
Anekdot dessine des lignes savantes qui subliment les courbes des femmes, particulièrement les jambes qui s’allongent dans des tailles hautes affirmées, signature de cette marque berlinoise. Les matières employées sont des fins de stocks upcyclés ou un mélange de 78% d’ECONYL® et 22% d’elasthanne. Les maillots sont fabriqués en Italie. L’assemblage est effectué en Pologne. La marque inclus des modèles du XS au XL.

Acqua Bazaar
Acqua Bazaar est une marque de maillots de bain créateur 100% Made in France
fabriqués par des experts du swimwear haut de gamme. Les modèles sont
singuliers et originaux, inspirés Baléares et pensés pour les respecter ! La créatrice
est une amoureuse passionnée de la mer et de son univers.

On nous dit dans l’oreillette que ce modèle est actuellement à – 20% ! Le maillot de bain Azur est un nageur très féminin, décolleté devant et derrière tout en assurant un maintien pour toute taille de poitrine. Le polyamide et l’élasthanne qui le composent. font partie des challenges du Slip : remplacer les matières synthétiques par leurs équivalents recyclés et/ou des matières naturelles. Dans le cas des sous-vêtements et des maillots de bain, le compromis technique/esthétique/écologique est un casse-tête. Impossible n’est pas Slip ! La Recherche & Développement bat son plein, l’engagement pour une production 100% made in France valorisant l’emploi local est un acquis que la marque continue de défendre.
Commentaires
(0)