Les Alcyonides Swimwear : une nouvelle co pour les éco-nymphes
Comme une semaine de vacances entre copines, la mode n’est pas toujours à prendre trop au sérieux. Shooting entre amies, photos non retouchées, bain de soleil au bord de piscine, maillots hautement colorés. Les Alcyonides Swimwear continue à concilier éthique et fun à travers ses 4 nouveaux maillots de bain, disponibles en précommande jusqu’au 14 juin. Place au soleil !
4 nouveaux maillots pour les éconymphes
Quels types d’éco-nymphes êtes-vous ? Ce n’est pas le titre d’un quizz pioché dans un magazine féminin à crayonner sur la plage, mais notre façon de choisir le maillot éthique, aux couleurs vitaminées de la nouvelle collection pour cet été. Voici les nouveaux modèles.
Précommandez un maillot de bain
Le site Les Alcyonides Swimwear
Deux pièces Berlingot, celle qui matche avec sa glace acidulée
Un maillot asymétrique aux rayures pastels, échancré au niveau de la cuisse, qui se noue dans le dos pour s’adapter à tous les corps !
Une pièce Peach, celle qui se la coule douce dans une bouée gonflable
Un maillot de bain à liseret rose, décolleté dans le dos et aux bretelles réglables. Juicy délicat !
Deux pièces Cerisette, celle qui participe au tournoi de beach volley
Un maillot deux pièces bordeaux & gold qui tient bien en place et ne craint pas les smash, grâce à un nœud ajustable dans le dos et à la bande de maintien placée sous la poitrine.
Une pièce Pastille, celle qui bronze, les pieds dans l’eau
Élégant, ce maillot au décolleté plongeant se noue dans le coup et est échancré sur la cuisse. Augmentation de la surface de bronzage au programme. (Pour les crèmes solaires éco-friendly, c’est par ici).
Les alcyonides Swimwear : De nouvelles pièces à partir d’un même tissu
Ces modèles vous disent quelque chose ? C’est normal. Dans une démarche éco-responsable, Orlanne a choisi de concevoir trois des modèles de cette nouvelle collection à partir des stocks dormants, pour ne pas gâcher de matière. Pour chaque pièce, un twist mode a été apporté, à travers des détails golds, un décolleté plongeant dans le dos, une forme tanga ou bien asymétrique, afin de réconcilier esthétique et éco-responsabilité.
Qu’ils soient composés d’une ou deux pièces, le prix ne dépasse toujours pas les 105 euros par maillot et reste le même tout au long de l’année !
Précommandez un maillots de bain
Le site Les Alcyonides Swimwear
Pourquoi les maillots Les Alcyonides Swimwear sont-ils éco-responsables ?
On vous avait déjà parlé de la marque en 2021, voici un petit récap de son engagement écologique.
Une matière innovante
Les filets de pêche sont responsables de la moitié du plastique des océans. [1]
Tous les maillots de bain de cette marque française sont créés à partir de fibres de nylon régénéré, matière recyclable à l’infini, qui participe à la dépollution des océans. Elle est issue de déchets marins comme les filets de pêche, récupérés par l’association Healthy Seas, qui fait également de la sensibilisation à ce sujet dans les écoles et auprès des pêcheur·euse·s.
Une production raisonnée
Riche d’une expérience professionnelle dans la mode, Orlanne connaît les dérives de l’industrie textile. Pour ne pas générer de stocks dormants, elle a choisi pour sa marque le système de précommande.
Précommandez un maillots de bain
Le site Les Alcyonides Swimwear
Un pas vers un système circulaire
La marque s’engage aux côtés de Redonner , et propose des réductions sur les collections en échange de dons de vêtements de client·e·s, pour inciter à une mode plus circulaire. Les vêtements qui ne peuvent pas être donnés sont recyclés.
Une production Européenne
Les maillots sont dessinés en France par Orlanne, puis conçus à partir d’un tissu Italien et fabriqués dans ce même pays, par des fournisseur·euse·s spécialisé·e·s dans le balnéaire, pour conserver un écosystème local. Ils parcourent 400km de l’usine à l’entrepôt (un chiffre faible quand on connaît le parcours moyen d’un vêtement) et ne prennent pas l’avion.
Un produit conçu pour durer
Avec ces maillots, résistants au chlore, aux crèmes solaires, aux UV et aux bombes dans la piscine, vous êtes parées pour tous les aléas des vacances d’été à venir !
Où retrouver les Alcyonides Swimwear cet été ?
- Au salon de la lingerie, du 18 au 20 juin
- Sur les marketplace DreamAct et Bien ou bien
- Dans des boutiques et concept-store de Bordeaux, Paris et Compiègne, mais aussi à la Ciotat à partir de juillet
La photographe : Ylenia Cuellar
Précommandez un maillots de bain
Le site Les Alcyonides Swimwear
Ça peut aussi vous intéresser
Espace commentaire
(0)