La chemisette masculine s’assume encore mieux quand elle est éco-responsable
Rédigé par Louna Scherrer
Le 09 mai 2021
Minutesde lecture
La chemisette est un vêtement clivant, nous on l’aime !
La chemisette…on adule ou on déteste. On affiche bravement les motifs qui claquent ou on joue la carte uni sous une veste. Il semblerait que les jupes et les manches remontent en même temps que le niveau de la mer dans les années à venir… Autant avoir la notice dès maintenant.
Quelques conseils pour porter la chemisette
- Couleurs épicées, motifs bariolés : faites vous plaisir ! La chemisette s’assume dans toute sa variété, au mieux vous libérez ceux qui n’osent pas passer le pas, au pire vous lancez le débats avec une communauté de jaloux que vous convaincrez par l’esthétique.
- Elle se porte formelle comme une chemise classique, sur un pantalon en toile légère ou un jean plus décontractée dans un bermuda à pinces, avec une jolie ceinture à exhiber.
- Sur un short, c’est une alternative moins formelle que le polo manche courte, moins casual qu’un t-shirt.
- Le top est de l’assumer à motifs colorés, associée à un bas uni, sur une peau délicatement hâlée par les apéros en terrasse. Effet garanti aussi sur Zoom.
- Les plus téméraires se risqueront à faire un revers sur l’ourlet des manches, la chemisette rentrée dans un short ceinturé par une ceinture à boucle classique ou un carré de soie vintage, l’ensemble assorti d’une large paire de lunettes.
- Personne ne prendra la cravate comme une option viable. En cas de grande occasion, le noeud pap de couleur est le meilleur ami des chemisettes unie, à carreaux ou à motifs. Elle présente l’avantage non négligeable de permettre de twerker en toute liberté de mouvements sur Aya Nakamura.
- Elle s’entiche aisément d’un gilet ou d’un pull en coton. Pour exprimer tout son potentiel, on recommande cependant un coupe-vent en toile épaisse et/ou un snood d’été.
Notre sélection de chemisettes éco-responsables
Knowledge Cotton Apparel, pour les amoureux de la nature
Cette chemisette végétale aux couleurs harmonieuses est ample et décontractée. Naturelle au delà des motifs, elle est conçue à partir de coton biologique, sa production nécessite 91% d’eau et 46% de dioxyde de carbone en moins qu’une chemisette en coton traditionnel. Boutonné ou bien ouverte sur un t-shirt blanc, elle conviendra aux promenades champêtres.
Depop vintage, pour une ambiance Mexicaine
Si vous n’avez pas froid aux yeux, cette pièce unique de seconde main est dispo sur la friperie en ligne depop vintage. Avec une abondance de motifs cactus, piments et même Speedy Gonzales, elle ne manquera pas de marquer les esprits! On s’imagine dedans se délecter d’un superbe coucher de soleil sur un fond de guitare entraînant.
Olow, pour les âmes d’aventurier
Dans cette chemisette féline, vous pourrez dévoiler votre côté sauvage et montrer que vous n’avez peur de rien (pas même des motifs animaux!). On doit ces illustrations à l’artiste Angelina Bambina. Le tissu est écologique de la fibre aux boutons naturels en coronzo, puisqu’elle est entièrement conçue en coton biologique certifié GOTS.
Outerknown, pour les rois de la glisse
Grâce à ces couleurs plutôt sobres, cette chemisette se porte avec (quasi) tout ! Ambivalente, elle conviendra aussi bien pour se promener en ville que pour se pavaner sur la plage. D’autant plus que celle-ci est issue de polyester recyclé composé à 100% de déchets post-consommation. Mêmes les boutons en corozo naturel sont fabriqués à partir de noix de palme tagua récoltées sur le sol forestier.
Depop, pour ceux qui ont le goût du voyage
Avec cette chemisette oversize, aux allures de carte postale, la friperie Depop propose à votre garde robe un petit vent de fraîcheur. Plus besoin de boucler sa valise, on se croit déjà en vacances… Petit plus : elle est encore en excellent état et son prix est de 15€.
Bask in the sun, pour un look estival
Dans cette chemisette aux tons clairs, on s’imagine déjà profiter d’un bain de soleil en sirotant un verre en terrasse dans un summer look responsable. Durable et écologique, celle-ci a été fabriquée dans un atelier familial au Portugal et est expédiée dans une enveloppe réutilisable et compostable.
Espace commentaire
(0)