femme-journal-lit-verre-vin

Jaiio, la plateforme qui facilite la vente en ligne 

article partenaire
Ménage de printemps spécial dressing

70% des vêtements qui composent nos dressings ne sont pas portés [1]. Une fois ce constat posé, reste à nous retrousser les manches pour entamer un bon tri de sa garde robe. C’est le cœur léger et l’espace vital agrandi qu’on regardera nos sacs de vêtements bien remplis. Mais le plus compliqué est à venir, Joy et Aurélie, amies depuis plus de 30 ans, l’ont constaté : Que faire de la pile que l’on ne porte plus ? À qui et combien vendre ? Où donner ? Pour ne plus avoir à se poser la question, elles ont créé Jaiio, la plateforme de revente qui facilite la vie des particulier·e·s en effaçant toute contrainte. Plus d’excuses pour procrastiner, on fait tourner !

Jaiio, un service de revente qui facilite la vie des vendeur·euse·s

La revente de vêtements, une charge mentale supplémentaire

La plateforme a été créée en partant de l’expérience personnelle des fondatrices : Entre le descriptif, les photographies, les renseignements à fournir et le colis à envoyer…vendre ses vêtements est un travail à temps plein. C’est pourquoi aujourd’hui, seulement 22% des français·e·s vendent leurs vêtements en ligne. [2]

Le concept de Jaiio ? Simplifier cette vente de vêtements en proposant un service clé en main et sans aucune contrainte. 

Comment vendre ses vêtements sur la plateforme Jaiio ? 

Jaiio s’adresse aux personnes qui n’ont pas l’habitude de vendre des vêtements, et/ou qui ont été découragées par de mauvaises expériences. Plus de ⅔ des client·e·s de la marque ne répondaient pas au préalable, mais donnaient, voire jetaient les vêtements. Le service est donc conçu de façon à enlever toute contrainte pour la·e vendeur·euse et pour être le plus rapide possible. Voici les 4 étapes pour vendre :  

  • Connectez-vous sur le site 
  • Remplissez un questionnaire rapide en ligne. Celui-ci est basé sur 4 questions seulement : marque, type d’article, état et ancienneté.
  • Validez la fourchette de prix proposée par la marque (Jaiio fixe un prix approximatif à partir de ces informations)
  • Confiez les vêtements à Jaiio (Pour les parisien·ne·s, la marque peut venir récupérer le(s) sac(s) directement chez vous (à partir d’un minimum de 150 euros ou de 5 articles, l’enlèvement des vêtements est inclus dans le prix). Si vous habitez en dehors de Paris, il vous suffit de déposer les vêtements dans un point relais ou par colissimo).

Et c’est tout !! Petit bonus : Si vous possédez un trop grand nombre d’articles, l’équipe de Jaiio peut venir vous aider à faire le tri directement chez vous !

Le site Jaiio

À quels critères doivent répondre les vêtements mis en vente ?

Jaiio est une plateforme spécialisée dans les pièces premium, haut de gamme et luxe. Vous ne pourrez pas revendre de pièces de fast fashion sur la plateforme. Si vos pièces comportent de légers défauts, elles seront acceptées quand même. Enfin, Jaiio est associé avec d’autres plateformes partenaires et propose des articles dans plus de 80 pays à travers le monde. Vous pouvez donc vendre vos maillots de bain en hiver et vos manteaux en plein été !

Jaiio, un service qui facilite la vie des acheteur·euse·s

Les trois freins majeurs des consommateur·ice·s sont : 

  • Le manque de temps ou d’envie. 
  • Le doute sur l’authenticité ou la qualité de la pièce.
  • La méconnaissance du système. 

Jaiio propose un service rapide, en ligne, avec des pièces authentifiées et de bonne qualité, pour réconcilier tout le monde avec la seconde main. Quant à l’expérience utilisateur·ice, elle est fluide. Pas de photo floue ni de pièces dont on ne voit pas le dos, le site est organisé et les vêtements sont mis en valeur et présentés sous différents angles grâce à des photographies qualitatives.

La garantie de pièces de qualité 

En achetant une pièce sur la plateforme Jaiio, vous êtes certain·e d’investir dans de la qualité, puisque la marque refuse les pièces de fast fashion afin de proposer aux client·e·s uniquement des pièces durables.
Vous n’aurez pas non plus de mauvaises surprises (comme la contrefaçon ou les descriptions approximatives ou mensongères) puisque les pièces sont authentifiées par des professionnel·le·s. Enfin, pas de doute sur la qualité des produits, les pièces abîmées sont réparées. Les sacs, vestes ou chaussures en cuir sont par exemple rénovés par les établissements Bonnet, experts dans le nettoyage de la matière, et les réparations sur les autres vêtements (bouton manquant, ourlet défait etc.), par le service de couturier·e·s Tilli.

Le site Jaiio

Chiner et s’inspirer depuis son canapé 

Si vous n’êtes pas adeptes des friperies, dans lesquelles il faut parfois fouiller pour tomber sur la perle rare, Jaiio vous offre la possibilité de shopper bijoux, accessoires, chaussures et vêtements depuis votre canapé ! Si vous êtes en quête d’inspiration stylistique, Jaiio a déniché des pépites dans les dressing d’influenceur·euse·s comme Julie Mamou et @amadine.lw qui vous proposent leurs pièces, à retrouver sur le site !

Le plaisir de recevoir un vêtement comme neuf 

Jaiio vous propose de recevoir un bien de seconde main tout en ayant “le plaisir du neuf” puisque vous recevrez le colis chez vous, emballé dans un packaging soigné.

Le site Jaiio

Jaiio assure un prix juste et participe à l’économie circulaire 

La garantie d’un prix juste qui avantage vendeur·euses et consommateur·ice·s 

Sur les plateformes de revente conventionnelles, le prix est souvent fixé approximativement par des particulier·e·s qui n’ont pas d’idée juste et ne se basent pas sur des critères objectifs. Ainsi, vendeur·euse·s et acheteur·euse·s peuvent en avoir pour leur argent ! Ici, pas de risque, puisque le prix est établi selon des critères précis (marque, état, ancienneté de la collection) et mis à jour très régulièrement en fonction de ce qui se fait sur le marché.

Jaiio touche une commission de 50% sur les articles vendus, incluant la totalité du service et régressif en fonction du prix. Si vous n’étiez pas prêt·e de vendre vos vêtements, c’est toujours 50% de plus que des pièces qui dorment au fond du placard !

Participez à l’économie circulaire !

Si au bout de 9 mois, votre article n’a pas trouvé preneur·euse, Jaiio la donne, avec votre accord, à une de ses associations partenaires : La Cravate Solidaire, La Croix Rouge et ou Le Secours Populaire. La marque est également membre de la jeune Fédération de la mode Circulaire

À l’approche du l’été, il est temps de faire un petit ménage de printemps en triant votre dressing, pour participer à cette économie écologique et vertueuse (et, pourquoi pas, acquérir robe ou chaussures ouvertes de seconde main pour les beaux jours…)

Le site Jaiiio

Références

[1]  www.oxfamfrance.org
[2] fr.yougov.com

 

 

 

 

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
“Le carnage en mer dépasse tout ce qu’on peut imaginer” Interview de Lamya Essemlali, Sea Shepherd 
Suivant
Les Marsiens, des vêtements pour enfants créatifs, éthiques et éducatifs
affiche-enfant-balle-de-tennis-les-marsiens

Les Marsiens, des vêtements pour enfants créatifs, éthiques et éducatifs

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share