femme-allure-vintage

4 friperies pour shoper des pépites vintage à Angers

Pour un week-end rétro-futur

À défaut de voyager, les friperies nous emmènent en trip temporel dans une quatrième dimension où gravitent des pièces iconiques de bikers, hippies, hipster, surfeurs… Welcome onboard de la Vintage Airline où on vous partage nos adresses pour se looker à Angers. 

Frip your Mind

De par son nom, Frip your Mind envoie un message clair et invite à un shopping conscient. De la robe à sequins au manteau en peau retournée, Frip Your Mind sélectionne de jolis vêtements et met à dispo un canapé douillet pour patienter ou prendre un café. Celine chérit l’esthétique sportswear des 80’s 90’s et chine des pièces vintage Lacoste, Champion et The North Face tout en favorisant les pièces unisexes. Une friperie arty pleine de vie qui se meut en lieu de vernissage ou en salon de tatouage au gré des envies. 

37 rue du cornet, Angers

@frip_your_mind

right

QAZ

QAZ est une friperie en ligne lancée par des angevin·es. Du sportwear flashy aux chemises fleuries en passant par des vestes Marlboro, on y trouve des pièces parfaites pour répliquer les allures vintage des 90’s. Fleurs, carreaux, rayures, QAZ joue avec les imprimés des pièces et des foulards graphiques pour pimper nos tenues.

@friperie.qaz

left

Le Dressing Angers

Un dépôt vente de luxe qui nous plonge dans les archives de grandes Maisons. Blazer cintré et épaulé Saint Laurent, blouson vinyle court Courrèges, la veste de smoking à col satiné Dior, Laurène affectionne tout particulièrement le style des années 70. Se côtoient des créations de collections récentes, comme des trésors vintage qui ressurgissent des dressings de particuliers. Maroquinerie, sneakers, bijoux, le Dressing Angers sélectionne des pièces uniques 70% moins chères que les pièces neuves.

29 Rue Plantagenet, Angers

@ledressingangers

 

left
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit de porter un sac à main ?
sac-orange

Pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit de porter un sac à main ?

Suivant
Trouver son style à l’aide d’un coaching en image slow fashion
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share