Foutas et serviettes en coton bio ou matières recyclées
Rédigé par Louna Scherrer
Le 30 mai 2021
Minutesde lecture
Laissez nous vous dresser le tableau : bercé·e·s par le son des vagues, soleil sur la peau, océan houleux à perte de vue… Pas question qu’un grain de sable ne vienne perturber vos vacances. Pour profiter pleinement de l’été, voici une sélection de serviettes/foutas écologiques, à glisser dans vos cabas.
Les éco-serviettes, pour sécher plus vite que son ombre
Blanc Cerise, la serviette unie
Derrière la marque Blanc Cerise, une équipe passionnée s’engage, à travers une démarche consciente et responsable, à proposer des prix justes et respectueux de la planète. Cette serviette de bain est conçue en coton bouclette et jacquard, certifiée ŒKO-TEX non traitée, et provient de Turquie. Légère et absorbante, elle se transporte facilement !
Tropesa, la serviette fleurie
Tropesa propose des serviettes de plage et de sport à partir d’une matière innovante issue de bouteilles recyclées. Grâce à la technologie TropeLite™, le tissu repousse le sable et sèche plus rapidement qu’une serviette classique en raison de ses propriétés absorbantes. Cette serviette à motifs tropicaux a permis de recycler 20 bouteilles en plastique.
Chez Dream act, la serviette à rayure
Dream Act est un eshop de la consommation durable, qui propose des alternatives écologiques pour un quotidien plus vert. Cette entreprise engagée et transparente vend notamment des produits pour l’été, comme cette serviette de plage Marea, fabriquée en Italie, composée de 80% coton recyclé et 20% coton biologique.
Les éco-Fouta, pour chiller au soleil
Chez Altermundi – karawan authentic, la fouta traditionnelle
Altermundi sélectionne des produits éco-responsables, zéro-déchet, et/ou made in France, disponibles en ligne. Il propose notamment des articles de la marque Karawan-Authentic, qui s’inspire du savoir-faire orientales pour réaliser des produits artisanaux, dans des matières nobles. Cette fouta, entièrement en coton biologique, a été fabriquée en Inde, dans une filière de production certifiée GOTS.
Byfouta, la fouta éponge
De la fouta XXL à la fouta plaid en passant par la fouta éponge, Byfouta est spécialiste en la matière (recyclée) ! Depuis 3 ans, la marque promeut l’artisanat tunisien à travers des produits colorés issus des surplus de fabrication des marques de prêt à porter internationales. Cette fouta éponge à frange a été tissée à la main et sèche ultra-rapidement.
Cottesea, la fouta XXL
Cottesea est une marque 100% française qui s’engage à concevoir des draps et accessoires de plage éco-responsables. Cette fouta réversible, format XXL, aux couleurs océaniques est ornée de franges. Elle a été fabriquée en France, à partir de coton recyclé certifié Oekotex.
Les éco-accessoires associés
Jholi, la pochette de plage ornée, pour glisser son barda
Une fois installée confortablement, c’est toujours mieux d’avoir une petite pochette pour protéger portable et cartes. Avec cette pochette Jholi brodé par une association d’indiennes dans l’Uttar Pradesh, vous pourrez avoir le nécessaire à portée de main ! Il est entièrement composé de coton et contribue à l’autonomisation des femmes les plus démunies.
Maradji, le cabas pour une aprem plage
Maradji mélange les matières et les inspirations culturelles pour créer des collections éco-responsables, en toute transparence, dans des ateliers Indiens, Italiens ou Maroquins. Ce cabas, composé d’une toile 100% coton, conviendra à celleux qui veulent avoir le nécessaire à portée de main.
Espace commentaire
(0)