La fin du Sapping & un nouveau podcast !
Rédigé par Victoire Satto
Le 14 sept. 2020
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La fin du Sapping & nouveau podcast !
Toutes les bonnes choses ont un … renouveau ! Après 18 mois de belles rencontres et d’interviews d’acteur/trices du changement, Le Sapping se transforme et revient à la rentrée. Nouveau nom, nouvelle identité, nouveau concept dont on garde le secret jusqu’à sa sortie officielle. Revenez vers nous en septembre ! D’ici là, on arrête le temps et contemple nos accomplissements : 50 épisodes riches en belles histoires, en statistiques alarmistes et en solutions concrètes portées par des femmes et des hommes engagé.es dans des combats éthiques multiformes. On parle d’écologie, d’économie, de respect de l’Humain et du vivant, d’inclusivité, de la responsabilité des personnalités d’influences, du rôle des médias et du rapport citoyen à ces vêtements qui sont capables de nous transcender comme des plus grands méfaits. Petit tour du Sapping en résumé !
À NOTER :
- Dans chacun des articles cités, vous trouverez un player pour écouter l’épisode concerné.
- Le Sapping est présent sur toutes les plateformes d’écoutes et la nouvelle chaîne en sera la continuité. Il ne sera donc pas nécessaire de vous ré-abonner. Il est donc très utile de penser à le faire dès à présent sur la plateforme de votre choix pour être tenu informé.e en temps réel !
ÉPISODES MARQUES
- Eli Grita, Faire Rayonner la puissance des femmes.
- La French Pique, broderie personnalisée et créativité sur Instagram.
- Dans la bibliothèque de matières responsables de Fairly Made.
- L’upcycling on top avec Supermarché.
- Des robes de luxe en matières naturelles avec Olistic The Label.
- Le vrai coût de la fast-fashion avec Loom.
- L’écologie c’est du bon sens ! Le Slip Français.
- Podcast pitch : 15 marques engagées se présentent.
- La laine blockchain trackée avec Amédée Paris.
- Consciously made in Africa, Panafrica Shoes.
- Libérer les hommes par leurs dressing avec Bonne Gueule.
- Ethical & social business avec Sakina MSa.
- Louer et recycler des jeans à l’infini avec Mud Jeans.
- Des pulls en mohair conscients et joyeux avec Katia Sanchez.
- La fin du bullshit marketing du parfum ? Bastille Parfum.
- Baskets Social, Solidaires et Successful ! Avec N’go.
- Supergreen, chaussure végétale.
- Relocaliser l’industrie textile française avec 1083.
ÉPISODES EXPERT.ES
- Prédire et influencer positivement le futur avec Cécile Poignant.
- La Responsabilité Sociale de Entreprises pour les nuls avec Céline Puff Ardichvilli.
- L’histoire de la mode en accéléré par Valerie Steele.
- Vers un meilleur luxe ? Avec Laura Perrard.
- Green Friday avec Jean Paul Raillard.
- Le blogging éthique à NYC avec Alden Wicker.
- Des femmes créatrices qui font du business, une table ronde avec Face to Face.
- Le B.A-BA de la laine avec Made in Town /Tricolor.
- Le B.A-BA du lin avec la CELC.
- Arielle Lévy, la conviction qu’une autre mode est possible.
- Avez-vous la fibre du tri ? avec Eco TLC.
- Du story telling au story doing avec Good Fabric.
- Le marché de la seconde main, avec Thomas Delattre de l’IFM.
ÉPISODES CITOYEN.NES
- Bonne Maman, 95 ans et 5 générations de vêtements.
- La « mode éthique » pour les consommateurs.
- L’art sartorial en 2020 avec André, passionné.
- Émilie, 16 ans : féminisme, injustice sociale et écologie.
- Maud : du marketing au trail, devenir bien dans ses baskets.
- Open Mode Festival : l’inclusivité par la créativité.
ÉPISODES INFLUENCE RESPONSABLE
- La passion du Vintage par Nawal Bonnefoy.
- Utiliser l’influence pour lutter aussi contre les LGBT+ Phobies avec Romain Costa.
- Famous & responsable, avec Swann Périssé.
- Ludovic : le pouvoir des costumes.
- Arizona Muse, mannequin et activiste environnementale.
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