homme-assis-rue

6 personal shoppers très stylé·e·s de mode éthique et de seconde main

Le style comme extension de soi

Si votre placard déborde et que le sentiment de n’avoir “rien à se mettre” est tenace, la clef résulte dans la connaissance de soi plus que dans un nouvel achat. Le style est un terrain de jeu infini. Le vêtement est sans doute l’expression artistique la plus démocratique qui soit, car nous sommes tou·te·s tenu·e·s de nous habiller au quotidien. On peut choisir de le faire en accord avec sa créativité, ses valeurs éthiques et ce que l’on veut exprimer au monde. Que ce soit pour dessiner les contours de notre silhouette, insuffler un vent de fraîcheur dans nos dressings ou rompre avec des dogmes, les personal shopper sont des professionel·le·s du style qui manient la mode et ses codes avec aisance. Voilà 6 stylistes – masculin, féminin, marques de mode éthique et seconde main – qui vous proposent de vous approprier la mode plutôt que de la suivre, car qui dit être à la mode induit d’être démodé. Pour briser le cercle non vertueux des tendances et de surconsommation, ils offrent une approche qui passe par la connaissance de soi, un renouvellement du dressing par l’invention plutôt que la consommation. 

6 stylistes et personal shopper de mode éthique et de seconde main

Sarah Sorgelle

Sarah propose un service de stylisme sur-mesure. Elle nous accompagne pour un tour des friperies dans la ville de notre choix. Une invitation pour apprendre à repérer les pièces de seconde main et à composer des looks uniques au gré des décennies. Une escapade qui permet de rafraîchir, et (re)découvrir notre style sous le signe de la seconde main.

Le site de Sarah Sorgelle

@sarahsorgelle

 

left

Closet Therapy

À la fois styliste et consultante mode, Anne T œuvre pour une mode qui se réinvente par un regain d’inspiration et non de consommation. Pour se faire, elle entreprend un travail de coaching en ligne et en physique. Au programme, tri de nos dressings, (re)définition de notre style et apprentissage de nouvelles habitudes. Dans la même lignée du “moins et mieux”, son livre “Closet Therapy la méthode – 5 bases et 10 leçons” dévoile des conseils pour créer un dressing esthétique et conscient.

Le site Closet Therapy

@closettherapylamethode

right

Borasification

Boras est un passionné de style et voue une affection particulière pour l’esthétique qu’il appelle #streetheritage, workwear et  japonaise. Il conjugue la mode au masculin et ne laisse aucun détail de ses looks au hasard. Son blog est une mine d’or et regorge des conseils pour un style pointu et maitrisé. 

Le site de Borasification

@borasification

left

Soyons Élégantes

Coach en image et spécialiste en colorimétrie, Loren Fascianel, donne les clés pour une mode haute en couleurs et vitaminée. Dans un premier temps, Soyons Élégantes met à disposition une boîte à outils de conseils en style gratuite pendant 7 jours. E-books et formations sont disponibles en ligne pour (re)donner du sens et du peps à son identité vestimentaire et gagner en confiance en soi.

Le site Soyons Élégantes

@soyonselegantes

right

Studio Emilie Albertini

Opter pour un dressing qui soit un havre de paix et non une fabrique à complexes, tel est le crédo du Studio Emilie Albertini. De la working girl à l’art du mix & match, les masterclass Zoom à thèmes enseignent les clés d’une garde-robe organisée, agréable. Emilie fournit également des contenus supplémentaires : 100 pages d’inspirations, les replays IGTV hébergés sur un compte Instagram privé.

Le site du Studio Emilie Albertini

@studioemiliealbertini

 

left

Dona Klara Paris

Conseillère en style engagée, Clarisse Mayeto nous accompagne au cours de notre (re)construction de sa griffe vestimentaire pour être en osmose avec nos personnalités et exprimer sa singularité. Une démarche qui passe par du e-coaching ou des conseils personnalisés en ligne.

Le site Dona Klara Paris

@dona.klara.paris

left
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
#SmartInfluence Paolo Luka-Noé, penseur et influenceur engagé
Suivant
3 minutes pour comprendre la précarité menstruelle et comment y remédier
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share