4 marques pour habiller ses enfants à la mode circulaire
Rédigé par Marion Jourdan
Le 19 mars 2021
Minutesde lecture
Qui n’a jamais craqué devant une petite salopette d’enfant, ou des chaussons pour bébé version mini ? Les vêtements pour les petits ont une courte durée, il y a ceux que l’on garde en souvenirs, ceux que l’on se passe dans la fratrie, ceux que l’on donne aux ami·es. Si l’on a pas encore découvert comment faire grandir un vêtement (ou mettre en pause la croissance d’un enfant), on vous parle ici de 5 marques de mode qui font de la seconde main et de l’upcycling pour se faire plaisir de manière responsable et circulaire.
Gaspard
Gaspard propose des vêtements pour bébés confectionnés à partir des chemises d’adultes invendues ou non commercialisées. Pour passer du grand modèle au tout-petit, chaque chemise est décousue, coupée, déboutonnée, assemblée puis brodée : la magie de l’upcycling. Les vêtements sont produits en France et ce jusqu’aux étiquettes. Gaspard verse 10% de ses bénéfices à l’association lilloise “Les maux les mots pour le dire”, qui lutte contre la maltraitance des enfants.
Infantium Victoria
À peine haut comme trois pommes, les enfants peuvent vivre en mode vegan avec Infantium Victoria. Les vêtements sont confectionnés dans des matières des matières naturelles, certifiées biologiques, et colorées avec des teintures certifiées non toxiques. Les vêtements munis de boutons et d’élastiques sont pensés pour grandir auprès de l’enfant dans la durée. Les clients peuvent renvoyer leurs vêtements quand les enfants ont grandi et obtenir en échange un bon d’achat de 20% pour la prochaine commande.
Le site Infantium Victoria
Second Sew
Second Sew crée des vêtements pour bébés et enfants (0 à 4 ans) à partir de textiles et de linge chinés et revalorisés. Draps, nappes, rideaux sont chinés puis transformés en vêtements pour petits grâce à la technique de l’upcycling. Les pièces sont uniques ou en très petites séries du fait des stocks de matières limités. Les vêtements Second Sew sont fabriqués en France, en région nantaise et à Calais.
Petit Bateau
“Changer DEmain” est l’application de seconde main de Petit Bateau. Du body au ciré, du petit au grand, on peut revendre directement les anciens modèles de la marque sur la plateforme, ou les amener directement en boutique contre des bons d’achats. Ainsi, les pièces d’occasion Petit Bateau voguent vers de nouvelles aventures.
Le site Petit Bateau
Espace commentaire
(0)