WOLBE : le costume masculin techwear & écologique

ALLER DIRECTEMENT À LA SÉLECTION THEGOODGOODS
WOLBE : le costume masculin techwear & écologique
Qu’en pensez-vous ?

 Article conçu en partenariat avec la marque.

 WOLBE : le costume masculin techwear & écologique

Par Renaud Petit 

WOLBE est une marque de vêtements masculins urbains et élégants conçus pour allier mobilité, élégance et confort vestimentaire. La marque est née d’un constat simple : les citadins ont besoin de bouger librement au quotidien, dans des vêtements respirants qui protègent efficacement des intempéries. Vélotaffeurs et autres retardataires adeptes du sprint matinal, vous n'aurez plus à choisir entre style et liberté ! 

WOLBE 4 

Le confort du Sportswear 

Il n'en a pas l'air, mais le vestiaire WOLBE est technique. Il cache des fonctionnalités exceptionnelles, souvent invisibles au premier coup d’œil mais dont l’utilité se fait rapidement sentir dès qu’il s’agit de courir après son bus ou d’enfourcher son vélo. Pédaler chaque matin ne devrait condamner personne à arriver au bureau en marcel et short en lycraChez WOLBE, tout est pensé pour transposer de manière élégante les caractéristiques techniques des vêtements de sport dans le vestiaire du quotidien. Totalement imperméables, les manteaux sont équipés de fermetures éclairs à double sens pour n’entraver aucun mouvement. Pour faire face au vent, les vestes s’accompagnent de plastrons amovibles capables de transformer un blazer habillé en véritable blouson sportifLes manches sont équipées de fentes sous les aisselles. Ouvertes, elles laissent l’air circuler et évitent l’excès de transpiration. Les chemises sont légères et plus longues. On peut enfin bouger sans qu’elles ne sortent du pantalon. Tout cela paraît simple, mais il fallait y penser ! 

WOLBE EST RÉFÉRENCÉ DANS NOTRE ANNUAIRE DE MARQUES ENGAGÉES

L’élégance du Business wear citadin 

Qu’il s’agisse de confort ou de style, le design des vêtements WOLBE est ultra travaillé. Il existe évidemment plusieurs définitions de l’élégance mais il ne fait aucun doute que le minimalisme et le sens du détail en font partie. Pour garantir un niveau de technicité et de confort élevé, la marque se concentre sur des allures classiques et nettes et des formes simples, intemporelles. Voilà l’élégance de WOLBE. Des pièces classiques mais classes, durables, bien réalisées, extrêmement bien pensées dont l’apparente simplicité cachent des fonctionnalités et un confort insoupçonnés.

WOLBE 3

L’éthique en plus 

Si le fameux « Buy less, choose well, make it last » constitue effectivement un des premiers gestes éco-responsables en matière de mode, le must reste encore de se diriger vers des pièces dont la production n’a pas d’effet négatif sur l’environnement.

Une fabrication Européenne  

WOLBE surveille attentivement son empreinte carbone en s’efforçant de sourcer ses matières premières dans le sud de l’Europe, à l’endroit où les produits sont ensuite fabriqués. Porter une pièce WOLBE, c’est donc aussi s’assurer que son vêtement ou les éléments qui le composent n’ont pas parcouru le monde entier avant d’atterrir dans notre armoire. En produisant principalement en Italie, WOLBE veille également à ce que les ouvriers et ouvrières qui réalisent ses vêtements bénéficient de conditions de travail dignes et d’un salaire décent. 

Des matières innovantes et responsables 

WOLBE prend soin de sélectionner des matières premières respectueuses de l’environnement. Ses vêtements d’extérieur sont principalement constitués de Sympatex, un tissu souvent comparé au Gore-tex en ce qu’il est ultra solide, respirant et totalement imperméable. Toutefois, à la différence du Gore-tex, le Sympatex est conçu à partir de matières naturelles et est entièrement biodégradable. Le Sympatex est également labellisé Oeko-Tex Standard, ce qui garantit qu’il ne présente aucun danger pour la santé des êtres humains qui le portent. La marque évite le coton, trop chaud et peu respirant. Pour les tissus légers, elle lui préfère la laine, le Tencel (une matière artificielle obtenue à partir de pulpes de bois) ou, plus rarement, le polyester recyclé. En octobre, la marque dévoilera d’ailleurs de nouveaux produits entièrement conçus en laine mérinos, miracle sportswear de la nature, championne toute catégorie en matière de confort, de souplesse et de légèreté. Stay Tuned !

VOIR NOTRE LEXIQUE DES LABELS

Wolbe Natural elegance with power inside from Madnclap on Vimeo.

LA SÉLECTION THEGOODGOODS WOLBE

 

WOLBE 2

 

Le trench coat

 

Le Trench Coat assez court pour permettre de courir ou de pédaler sans être gêné.

WOLBE 5

 Le blouson blazer impermeable 

Le blazer couteau suisse avec ses poches cachées et son blason amovible.

WOLBE 1

La chemise blanche 

La chemise Wolbe en Tencel et polyester recyclé, légère et élégante avec son col italien et ses poignets carrés.

 

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? VOUS ALLEZ ADORER NOTRE NEWSLETTER

Recevez chaque dimanche une revue de presse de nos articles, podcasts et vidéos et les goodgoods news en avant-première.

 

Dis quelque chose ici...
Vous êtes un invité ( S'inscrire ? )
ou poster en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera rafraîchi après 00:00.

Soyez le premier à commenter.