femmes-dansant-plage

La top liste de vêtements de sport éthiques et éco-responsables

Running VS cocooning #mode

Nous sortons tout juste d’une période où le running et le cocooning ont constitué pendant plusieurs mois les seules activités autorisées. Le confinement a vu fleurir les nouveaux joggeurs et joggeuses du dimanche, les séances de pilates au milieu du salon et les sessions chilling à durée indéterminée, confortablement posé·e au creux du canapé. Quelques semaines après la levée du confinement, continuons sur cette lancée et conservons les bonnes habitudes adoptées dans une période où nous avions tous et toutes plus de temps pour penser à soi.
Pour être dans les meilleures conditions possibles, il est bien sûr indispensable d’être bien équipé·e. On se lance donc à la recherche de belles tenues sport, chill et chic pour être bien dans son corps, bien dans ses vêtements et bien chez soi.

La bonne tenue pour faire du yoga entre deux sessions de télétravail

Le confort de sa maison n’appelle pas systématiquement à l’oisiveté la plus totale. Que l’on télétravaille ou que l’on profite de son temps libre pour plancher sur un side project, laisser libre cours à sa créativité ou pratiquer une activité sportive, il est parfois nécessaire de maintenir un certain niveau de productivité, même chez soi. Pour certains et certaines d’entre nous, une tenue confortable et jolie à la fois peut participer à dynamiser une journée. Quoi qu’il en soit, on chill mieux dans des vêtements qui nous plaisent et on ne profite pleinement de son running, de son pilates ou de son yoga que dans une tenue adaptée et de qualité.
Vêtements de sport ou vêtements d’intérieur, dans les deux cas, les priorités absolues restent le confort et la liberté de mouvement. Qu’on se dépense ou qu’on reste posé·e en tailleur sur son canapé le dimanche entier, on tient évidemment à ne pas se sentir guindé·e et à l’étroit dans son jogging.
Avec seulement un vêtement pour deux usages, on peut très facilement mutualiser les vestiaires, privilégier une pièce de qualité à porter au quotidien dans une démarche plus consciente, qualitative et minimaliste.
Voilà la sélecton des marques responsables, pour courir, s’étirer, marcher ou regarder une série à l’aise sur son canapé et une belle découverte pour partir à l’aventure dans l’hexagone cet été !

6 marques de sport éthiques qui ont du style

Gayaskin, pour les adeptes du pilates

Les vêtements Gayaskin sont pensés pour offrir à celles qui apprécient les étirement et les contorsions la liberté de mouvement dont elles ont besoin.
Des vêtement sportifs, bien sûr, mais toutefois assez jolis pour qu’on puisse avoir envie de les porter le reste de la journée, à l’aise devant une série ou avec un livre sur les genoux. La marque conçoit des vêtements techniques qu’elle fabrique en Europe à partir de matières synthétiques recyclées (plastique, filets de pêche en nylon…). Les teintures qu’elle utilise et les imprimés sont eux, certifiés GOTS.

Lolë, pour les yogis

Lolë est une des marques pionnières et incontournables de l’activewear séduisant et responsable. Basée à Montréal, elle propose des vêtements de yoga et d’intérieur dans un esprit à la fois sportif, relaxé et raffiné.
Les pièces sont notamment composées de polyester et d’élasthanne certifiés ŒKO-Tex-Standard 100 ® et donc libres de tous produits nocifs pour l’humain ou pour l’environnement. Parmi les matières les plus fréquemment utilisées par la marque figure également le Tencel, une matière ultra-respirante, super-absorbante et élastique fabriquée à partir de fibres de bois, biodégradable et dont la production est moins gourmande en eau que celle du coton.

Dance Fiber, confort en ballerines comme en chaussons

Comme le yoga ou le pilates, la danse nécessite des tenues ultra souples et confortables. Dance Fiber est une marque parisienne qui propose des vêtements parfaitement adaptés, fabriqués en France ou en Italie, à partir de coton bio certifié GOTS, de laine ou de polyester recyclés. En plus de ses collections permanentes, la marque propose également des séries en précommande. Elle s’assure ainsi de ne pas produire plus que ce qu’elle vend.

Le coureur du dimanche, pour les runneuses hyperactives même à la maison

Les maillots de courses Le Coureur du Dimanche sont conçus et produits en France à partir de bouteilles en plastique recyclées. La marque a le mérite de détailler de manière assez complète l’impact environnemental de sa production. On y apprend, par exemple, qu’une douzaine de bouteilles en moyenne sont nécessaires pour produire un t-shirt mais que la quantité de plastique varie d’un vêtement à l’autre.

Ogarun, pour les passionnées de randonnée et de relaxation au grand air

Ogarun propose des vêtements résolument outdoor, pour celles et ceux qui, été comme hiver, aiment marcher, courir, grimper. Tous les vêtements de la marque sont fabriqués en France. L’essentiel des pièces sont conçues à partir de laine mérinos, petit miracle de la nature, matière naturelle et naturellement thermo-régulante, antibactérienne, absorbante, souple, confortable et légère. Tellement confortables et légers qu’on ne résiste pas non plus à l’envie de cocooner dans ses vêtements de randonnée.

Naturalpeak, l’innovation matière pour les sport-addicts touche-à-tout

Naturalpeak innove en matière de vêtements sportifs. Pour les efforts intenses, la marque propose des t-shirts produits à partir d’une matière innovante : une variante du Tencel traditionnel constituée à 96 % de fibres d’eucalyptus. En complément, la marque savoyarde propose également des pièces plus relax qui combinent cette matière à un Modal constitué de fibres de bois de hêtre.R ésultat : des vêtements de sport qui n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Cette matière originale permet de créer des tenues thermo-régulantes, confortables et absorbantes, adaptées à toute une gamme d’activités d’intérieur et d’extérieur, du vélo à la rando en passant par le yoga ou tout simplement à porter chez soi.

Total
0
Shares
Commentaires 5
Laisser un commentaire
Précédent
KOST, un style qui puise son inspiration dans la culture rock des 70’s
boots-chaussures-tapis-kost

KOST, un style qui puise son inspiration dans la culture rock des 70’s

Suivant
OneSecond, l’intelligence artificielle qui chine de la seconde main à votre place 
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share