Mardi Matin : Des Vêtements Graphiques Numérotés, en Série Limitée

ALLER DIRECTEMENT À LA SÉLECTION THEGOODGOODS
Mardi Matin : Des Vêtements Graphiques Numérotés, en Série Limitée
Qu’en pensez-vous ?

 

Article construit en partenariat avec Mardi Matin

Mardi Matin : Des Vêtements Graphiques Numérotés, en Série Limitée

 

Mardi Matin est une marque française lancée au matin d’un jour éponyme par deux amies, Morgane & Mana. Mardi Matin propose des vêtements conçus comme des pièces uniques : numérotées et en séries très limitées. Chaque collection est créée en collaboration avec des artistes graphistes et illustrateurs/rices.


Des co-créations avec des graphistes & illustrateurs/rices

Le concept de Mardi Matin est aussi singulier que simple : il s’agit de recruter des artistes, graphistes, illustrateurs/rices, calligraphes (ami.es de la vraie vie ou des talents découverts au décours de de pérégrinations sur Instagram) et de travailler avec eux à l’élaboration d’un visuel à sérigraphie ou à broder sur un sweat ou un T-shirt. 
Chaque collection est produite et vendue en série limitées à 100 exemplaires, toutes tailles confondues du XS au XL.
Comme les photographies d’art disponibles en nombre restreint à une poignée de connaisseurs privilégiés, chaque vêtement porte un numéro unique et ne sera pas reproduit après commande. Son acquéreur/euse bénéficie donc d’un authentique trésor et valorise un artiste dont l’art devient mobile et vivant, comme dans une galerie à ciel ouvert !
Aude les trois petits riens, Lulu la Nantaise, Coline Girard… des noms ou des pattes graphiques qui vous seront sans doute familiers.
Lors d’une collaboration, chaque artiste s’imprègne d’abord de l’univers créatif et des valeurs de la marque, puis fait une proposition de dessin Mana & Morgane. Ensemble, ils choisissent les tons de Pantone (couleurs) qui s’accordent le mieux au message à passer, et la collection est lancée.

mardi matin 1

Un vêtement quasi-unique, qualitatif et engagé

Au delà du respect de la propriété intellectuelle du créateur du motif (dont le travail est bien souvent plagié via les réseaux par des marques de grande distribution [1]), Mardi Matin s’engage à plusieurs égards. 
La production est européenne, réalisée au Portugal par un seul partenaire auquel la marque est fidèle depuis le début. 
Le sourcing de matières est écologique et variable : matières naturelles comme le coton biologique, emploi de chutes de stocks de tissus bio et fin de rouleaux non utilisés. Certains produits contiennent également un pourcentage de matières recyclées. 
Les matières sont choisies avec soin par Mana et Morgane, tant pour leur esthétique que pour leurs propriétés au toucher : des molletons doudous, une maille qualitative pour le coton des T-shirts qui sont conçus pour vivre dans le temps et se bonifier, à la manière d’un vin de qualité.
Le choix de produire en série très limitée est le premier pilier de la création de Mardi Matin, qui s’est lancée dans le soucis de ne pas aggraver la surproduction textile. Chaque collection est créée en série limitée et chaque pièce est numéroté de 1 à 100, sans réassort sur les modèles.
Certains vêtements contribuent à des opérations solidaires, comme le sweat Let it Bee réalisé en collaboration avec les Galeries Lafayette pour la section Go For Good. 2% du Chiffre d’Affaire des ventes est reversé à l’association Bee Fund, qui œuvre pour la protection des abeilles.

LE SITE DE MARDI MATIN

mardi matin 3

Une marinière durable 

La dernière pièce Mardi Matin est un pull marin, revisité par Morgane et Mana. Il présente des détails orange qui boostent son classicisme, est fabriqué en 100% coton biologique par une petite manufacture à côté de Porto, professionnelle de la maille depuis 1988. Les boutons en corozo sont conçu à partir d’ivoire végétal (issu du fruit du palmier à ivoire).
Genderless, la coupe est travaillée légèrement près du corps pour être portée par tout type de morphologie et n’avoir - pourquoi pas ? - qu’une pièce à partager dans son dressing épuré.


Un Goodgoods tuyau : On vous conseille suivre les réseaux de la marque et celui d’une minimaliste bien connue chez nous, une surprise est à venir !

 

LE SITE DE MARDI MATIN

LE COMPTE INSTAGRAM DE MARDI MATIN

LE COMPTE INSTAGRAM MAISON MINIMALISTE

 

mardi matin 6

mardi matin 5

mardi matin 4

LE SITE DE MARDI MATIN

 

 

[1] Business Insider - Zara and Forever 21 have a dirty little secret

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? VOUS ALLEZ ADORER NOTRE NEWSLETTER

Recevez chaque dimanche une revue de presse de nos articles, podcasts et vidéos et les goodgoods news en avant-première.
 

 

Dis quelque chose ici...
Vous êtes un invité ( S'inscrire ? )
ou poster en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera rafraîchi après 00:00.

Soyez le premier à commenter.