Maillots De Bain Femme : Sélection Responsable & Inclusive

ALLER DIRECTEMENT À LA SÉLECTION THEGOODGOODS
Maillots De Bain Femme : Sélection Responsable & Inclusive
Qu’en pensez-vous ?

 

Maillots De Bain Femme : Sélection Responsable & Inclusive

 

Sun-time ! Même déconfinées à proximité, point de coin de jardin ou de rebord de piscine pour les plus chanceuses qui ne résistent à l’appel du bain de soleil. Cette année, on vous propose de découvrir une sélection de marques engagées qui fabriquent des maillots de bains féminins. La sélection n’est pas exhaustive, on vous laisse vous balader sur leurs sites pour découvrir autant les modèles que les valeurs phares de chacune : environnementales, sociales et d’inclusivité. En dehors de quelques pièces upcyclées, la plupart utilisent l’ECONYL® ou nylon régénéré (on vous explique ce que c’est ici !), une matière issue de la transformation de déchets plastiques et elle-même recyclable. Pour faire durer et aimer votre achat précieux le plus longtemps possible, voici une fiche bristol de conseils d’entretien.

BRISTOL

 

LA SÉLECTION THEGOODGOODS


POSIDONIE

SWIMWEAR FEMME6

La marque des sirènes en-maillot-ées. 
Des matières éco-responsables, une production locale, un packaging compostable et un design épuré, pensé pour être flatteur et durable au fil des années : on ne présente plus Posidonie, notre marque sudiste chouchou dont on a fait une éloge détaillée dans cet article !

ANEKDOT 

SWIMWEAR FEMME

Anekdot dessine des lignes savantes qui subliment les courbes des femmes, particulièrement les jambes qui s’allongent dans des tailles hautes affirmées, signature de cette marque berlinoise. Les matières employées sont des fins de stocks upcyclés ou un mélange de 78% d’ECONYL® et 22% d’elasthanne. Les maillots sont fabriqués en Italie. L’assemblage est effectué en Pologne. La marque inclus des modèles du XS au XL.

ACQUA BAZAAR 

SWIMWEAR FEMME8

Acqua Bazaar est une marque de maillots de bain créateur 100% Made in France fabriqués par des experts du swimwear haut de gamme. Les modèles sont singuliers et originaux, inspirés Baléares et pensés pour les respecter ! La créatrice est une amoureuse passionnée de la mer et de son univers. Toutes les infos sur la marque sont à retrouver en détails dans sa fiche ANNUAIRE !

 

LE SLIP FRANÇAIS

SWIMWEAR FEMME7

On nous dit dans l’oreillette que ce modèle est actuellement à - 20% ! Le maillot de bain Azur est un nageur très féminin, décolleté devant et derrière tout en assurant un maintien pour toute taille de poitrine. Le polyamide et l’élasthanne qui le composent font partie des challenges du Slip : remplacer les matières synthétiques par leurs équivalents recyclés et/ou des matières naturelles. Dans le cas des sous-vêtements et des maillots de bain, le compromis technique/esthétique/écologique est un casse-tête. Impossible n’est pas Slip ! La Recherche & Développement bat son plein, l’engagement pour une production 100% made in France valorisant l’emploi local est un acquis que la marque continue de défendre. Pour le reste, on vous renvoie à sa fiche détaillée dans notre ANNUAIRETailles disponibles du XS au XL.

 

VANESSA SPOSI

SWIMWEAR FEMME3

Vanessa Sposi est une jeune marque qui associe :
- l’usage de textile technique : ECONYL® assemblé sans couture, doublure infusée d’antioxydants, vitamine E et aloe vera #ohyeah
- des coupes ultra-féminines : une couverture modérée qui dévoile les peaux dorées, des échancrures vertigineuses, des références rétro
Les emballages et étiquettes sont fabriqués à partir de papier certifié par le Forest Stewardship Council (FSC).
La production a lieu au Portugal.

LILNA 

SWIMWEAR FEMME5

2 en 1 : Une marque qui a eu la brillante idée de concevoir des maillots réversibles, tant pour limiter la place & le poids de nos valises que de multiplier les achats cet été. 
Les teintures et les matières utilisées sont certifiées OEKO-TEX Standard 100 qui assure l’absence d’emploi de substances toxiques pour l’Homme et l’Environnement dans les textiles. La marque travaille l’ECONYL® pour ses collections, avec un tissage serré qui permet une bonne compression musculaire/un maintien tout en étant respirante. Ce tissage la rend également plus résistante au chlore et aux crèmes solaires, dans un soucis de durabilité. 

AYA LABEL

SWIMWEAR FEMME4

ECONYL® again ! Aya est sans conteste la marque de maillots la plus sexy de cette liste, échancrures à tous les étages, surtout celui des fessiers.
Des femmes sexy pour elle-mêmes, plus affranchies que sexualisées dans les shootings. On adore la décomplexion et la nonchalance des photos qui, cependant à notre goût, n’incluent malheureusement pas assez de morphologies et d’âges différents. On vote pour la libération de tous les capitons découverts par quelques centimètres carrés de textile recyclé !

MALINE SWIMWEAR 

LE SLIP FRANCAIS

Maline Bodywear inclut toutes les beautés, du 36 au 48 #ohyeah ! 
La marque utilise de l’ECONYL® pour ses créations, du papier recyclé pour les emballages et les étiquettes, et propose des chouchous à coordonner avec le maillot de bain. 

PRANA

SWIMWEAR FEMME9

Utilisant un mélange d’ECONYL® et de LYCRA® XTRA LIFE ELASTANE (toujours la même répartition de pourcentage de composition : 78%/22%), la marque travaille avec des partenaires multi-certifiés sur le plan social : Fair Trade Certified & Fair Labor Association (si ça ressemble à du chinois, on vous renvoie ici !). La chaine de valeurs est située à divers endroits du monde : Vietnam, Inde, Chine… La liste des partenaires et leurs coordonnées sont disponibles en téléchargement libre sur leur site. 

RESET PRIORITY 

SWIMWEAR FEMME2

Reset Priority est un une marque inclusive de lingerie et de maillots de bain conçus et fabriqués en Espagne. Elle propose des modèles colorés et des coupes très variées, du XS au XL depuis 2013.

DEAKIN AND BLUE  

SWIMWEAR FEMME1

100% des maillots de bain Deakin & Blue sont conçus en ECONYL®, certains modèles imprimés sont réversibles. La marque propose également des grandes tailles jusqu'au 48. Actuellement, elle reverse 10% des bénéfices de chaque collection à la NHS ou National Health Service en Grande Bretagne par solidarité durant l'épidémie de coronavirus

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? VOUS ALLEZ ADORER NOTRE NEWSLETTER

Recevez chaque dimanche une revue de presse de nos articles, podcasts et vidéos et les goodgoods news en avant-première.
 

 

 

Dis quelque chose ici...
Vous êtes un invité ( S'inscrire ? )
ou poster en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera rafraîchi après 00:00.

Soyez le premier à commenter.