YVO & MOI

Des maillots de corps éthiques et sexy

L'avis de la

rédaction

Que fait Yvo & Moi ?

Yvo & Moi est une marque digitale française engagée qui revisite l’intemporel du maillot de corps, la couche de base et les secondes couches en laine mérinos, en soie et en micromodal éco-responsable.

 

Prix moyen

35€ – 135€

 

Histoire de la marque

Alors que la fondatrice cherchait à remplacer un maillot de corps de qualité usé jusqu’à la corde, aucune alternative en matière naturelle n’était accessible et les options les moins chères systématiquement issues de la pétrochimie. Audrey a donc décidé de revisiter cette sous-couche basique intemporelle de nos vestiaires, en y ajoutant un twist sexy !

 

Provenance et fabrication

  • Yvo & Moi procède à une commande annuelle unique de laine mérinos, acheminée par bateau depuis la Nouvelle-Zélande. Par la suite, les matières sont mélangées – laine mérinos, soie, micromodal éco-responsable – et tricotées en forme de tube, c’est-à-dire sans coutures sur le côté pour plus de douceur. Elles sont teintées et assemblées. La marque travaille également des lots de stocks dormants de précédentes collections.
  • Yvo & Moi propose des débardeurs, des caracos, des pulls et sous-pulls. Si tous les coloris sont classiques pour être intemporels, la dentelle et les broderies françaises qui s’ajoutent à chaque pièce sont autant de détails qui font la signature de la maison.
  • La confection est effectuée à Biella en Italie, réduisant au maximum les émissions liées aux transports de marchandises. La majorité des étapes est réalisée par une usine à taille humaine, familiale, dirigée par les deux petites filles du fondateur, perpétuant ce savoir-faire particulier du tricotage et montage en tubulaire. Yvo & Moi travaille des laines extra fines sur des machines très pointues, pour un vêtement technique et thermorégulant, d’une finesse incroyable.
  • Le packaging est lui aussi minimaliste, conçu pour être glissé directement dans les boîtes aux lettres, et recyclable.

Transparence / Notre avis

On adore l’idée d’un basique de qualité à décliner en divers coloris dans son vestiaire. Ajoutez à cela des matières engagées pour un moindre impact, une confection européenne et la signature délicate apposée sur cette seconde peau… On est conquis !

Certifications

  • Toutes les matières sont certifiées Œko-Tex Standard 100
  • Les fermes avec lesquelles travaillent Yvo & Moi sont certifiées Responsible Wool Standard, une certification non assurée sur le vêtement fini, car la laine peut parfois être mélangée avec d’autres lots de laines plus claires pour varier les coloris sans utiliser de produits chimiques blanchissants.

 

Le site Yvo & Moi

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !