Présentation de WILDLING SHOES
Date de création | 2019 |
Fondateur(s) | Anna et Ran Yona |
Origine | allemande |
Que fait Wildling Shoes ?
Wildling Shoes est une jeune marque allemande qui conçoit des chaussures minimalistes (souvent appelées «chaussures pieds nus»). Basées sur une forme de pied anatomique avec une largeur naturelle, les chaussures sont conçues pour s’adapter individuellement à chaque pied et leur permettre la plus grande liberté de mouvement possible.
Prix moyen ?
- Prix minimum : 49,00€
- Prix maximum : 139,00€
Histoire de la marque
Les chaussures minimalistes Wildling Shoes ont été imaginées par Anna et Ran Yona, qui souhaitaient pour leurs trois enfants des souliers qui leurs permettent de marcher et courir de manière naturelle, motivé·e·s par la conviction que les pieds ont besoin de liberté pour se développer correctement.
Provenance et fabrication
Les chaussures Wildling Shoes sont fabriquées au Portugal à partir de matériaux souples et écologiques, issus du commerce équitable et essentiellement naturels. Les matières utilisées sont le Coton bio, le chanvre, le Tencel®, la laine, le lin et le papier Washi – combinés à une semelle extrêmement flexible en liège et en caoutchouc recyclé : tous ces matériaux sont travaillés à la main et soigneusement sélectionnés.
Transparence / Notre avis
On approuve l’innovation technique de ces chaussures, les matières écologiques utilisées mais aussi l’engagement social de la maque qui, consciente des enjeux de sa génération, s’inscrit dans un mouvement de solidarité qui prône la diversité, l’économie circulaire, la protection du climat et la justice sociale.
Son objectif est d’établir des relations équitables et durables avec ses collaborateur·ice·s et employé·e·s, ainsi que des possibilités d’épanouissement et des des perspectives d’avenir. Par exemple, la chaussure“Aigul” a été produit dans un projet au Kirghizistan, soutenant des femmes au chômage en leur redonnant la possibilité de travailler à long terme.