TZIGANETTE

L'allaitement partout et tout le temps

L'avis de la

rédaction

Prix moyen

50 à 150 €

 

Histoire de la marque

Tziganette est née du besoin d’une maman, Amélie, frustrée de ne pas pouvoir s’habiller à sa guise au lendemain de sa grossesse. Elle est auxiliaire de puériculture et pratique la couture en tant que hobby, c’est naturellement qu’elle se poste derrière sa machine à coudre pour s’attaquer à un de ses tops préférés qu’elle remasterise en haut d’allaitement.
Petit à petit, elle se constitue sa garde-robe complète avec des ajustements pour son corps de jeune maman.
En postant ses photos sur Instagram, elle prend conscience du manque d’offre vestimentaire pour les femmes enceintes,  allaitantes et les jeunes mamans. L’engouement de sa communauté lui donne l’impulsion nécessaire pour créer sa marque, Tziganette, aux côtés de son mari.
Les vêtements sont designés et fabriqués pour vivre indépendamment de ces phases de la vie d’une femme, être portés le plus longtemps possible.
Dans une pièce Tziganette, tout est conçu pour :

  • Optimiser le confort et un usage pratique, adapté à la vie intense de maman, comme la présence d’élastiques et d’aimants pour un allaitement accessible partout, une taille ample et ceinturable pour suivre la transformation du corps ;
  • Conserver le plaisir de l’habillement et un sens du style : une palette de couleurs lumineuses et variées ou encore des coupes ultra-féminines.

Provenance et fabrication

Après avoir passé quelques soirées devant sa machine à coudre et devant l’ampleur du succès de sa marque, Amélie a décidé de se consacrer uniquement à Tziganette, puis de faire appel à des professionnels.
La fabrication française n’était pas une option pour elle car c’est une valeur portée par la famille dans sa consommation quotidienne.
Tziganette est partenaire de l’Atelier Coco & Rico, qui réalise la confection en Île-de-France. La marque va plus loin dans ses engagements en choisissant d’utiliser exclusivement des stocks de matières dormants, à des fin d’upcycling.
Ces matières étaient quasiment toutes vouées à la destruction.
En cas de besoin complémentaires, les matières sélectionnées sont également exclusivement d’origine française.
Toute la fabrication est réalisé à Paris et Fontainebleau. Entre le dessin et le produit fini, il y a 40 km max !

Transparence / Notre avis

Haut degré de transparence. L’Atelier de fabrication Coco & Rico à Paris est accessible à tou•tes pour s’en assurer.
Tziganette est née du besoin de sa fondatrice, maman de trois enfants, à la fois créatrice et consommatrice, qui souhaite que ses valeurs personnelles soient transposées dans sa marque.
Amélie est très proche de sa communauté et heureuse de répondre aux questions via ses réseaux.

Certifications

  • Made in France
  • Vegan (toutes les matières proposées par l’Atelier Coco & Rico !)

 

Le site Tziganette

En savoir plus sur la marque Tziganette

 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !