TRANZ’AT

Upcycling au féminin

L'avis de la

rédaction

Que fait TRANZ’AT ?

TRANZ’AT est une marque de mode féminine circulaire, engagée pour une mode durable et la protection des océans. 

 

Prix moyen

De 47€ pour un t-shirt à 135€ pour une veste en précommande.

Histoire de la marque

TRANZ’AT est la marque de Maylis, jeune femme engagée pour une mode durable et passionnée par l’océan. Maylis ré-invente les basiques d’un dressing féminin minimaliste et pointu à l’aide d’une contrainte créative : l’upcycling. Elle déniche des matières riches et originales que la mode n’a que timidement exploité, les stocks dormants des Relais textiles, et les transforme pièces canons. Les vêtements sont voués à être portées quasi-quotidiennement afin de ne plus être oubliés sur une étagère. À date, TRANZ’AT crée les essentiels du dressing féminin (sweatshirt, chemise, T-shirt, pantalon, shorts …), dans un style cool et décomplexé. L’offre s’étoffe avec le temps, vers une garde robe basique complète, comme en ce moment avec le lancement du tailleur le Warren en pré-commande.

 

Provenance et fabrication

TRANZ’AT fabrique selon deux procédés : l’upcycling de matières oubliées et dès la prochaine collection, le recyclage de fibres textiles. Les étapes de fabrication sont réalisées en circuits courts : sourcing des matières et design en région parisienne, production en France et en Pologne. Les vêtements sont proposés en pré-commande ou en petites séries, sans réassort.
Les conditions de fabrication sont transparentes, Maylis et son équipe répondent à toutes vos questions.
La marque collabore sur le long terme avec les mêmes partenaires de confection, eux-mêmes impliqués dans une démarche d’insertion sociale par l’emploi de personnes précaires ou en situation de handicap, cela varie selon l’atelier.
Enfin, TRANZ’AT apporte un soutien financier et de terrain à la Fondation de la Mer / Un Geste pour la Mer et organise régulièrement des actions de collecte de déchets sur les plages.
Suivez-la sur Instagram pour faire partie de la prochaine session !

 

Transparence / Notre avis

Forte. On est conquis depuis les premiers pas de la marque… Maylis n’a pas hésité à changer de voie professionnelle pour inventer le métier de ses rêves et porter à travers lui ses valeurs. C’est une battante insatiable, chaque projet est pensé en cohérence avec ses engagements, tant sur le plan humain qu’environnemental. De belles actualités à venir pour s’engager à ses côtés… On vous tient informé•es par ici.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !