
C'est en 2019 que le concept REVIVE voit le jour, après la prise de conscience de sa fondatrice, Yolande Klaassen, sur l'impact du secteur textile sur l'environnement. Yolande voulait mettre à contribution son expertise pour lancer un nouveau business modèle circulaire dans la mode, grâce à la méthode de l'upcycling. Elle aide aujourd'hui également les entreprises dans cette démarche en réalisant des collections capsules entièrement upcyclées à partir d'anciennes productions.
En ligne
Non
- La marque a choisi de s’appuyer sur un éco-système local, en travaillant uniquement avec des artisan·e·s, designeur·euse·s et couturier·e·s français·e·s.
- Les produits sont confectionnés dans les Haut-de-France, dans la région Lilloise, à partir de stocks d’invendus.
- La marque privilégie les encres à base d’eau et le papier recyclé.
- Les accessoires sont fabriqués au sein d’un atelier d’insertion lillois.
- Marque lauréate MEL MAKER
- Membre de l’association Fashion Green Hub
Revive Clothing Lab n’est pas une énième marque responsable. En plus de proposer des pièces upcyclés originales, elle est un écosystème collaboratif qui rassemble les expert·e·s et acteur·ice·s de la mode responsable, afin d’engager de nouvelles valeurs dans ce milieu. La marque s’engage dans la re-valorisation, la re-localisation, les matières responsables et le respect des travailleur·euse·s et collaborateur·ice·s.