REHER

Ethique & féminité

L'avis de la

rédaction

Que fait Reher ?

Reher est une marque de prêt à porter Made in France qui propose des vêtements féminins réalisés à partir de matières naturelles, biologiques pouvant être certifiés GOTS, excluant toute matière d’origine pétrochimique.

Prix moyen

De 20 à 190 €.

Histoire de la marque

Reher, comme son nom l’indique, est une marque “résolument humaine”. Charline la fondatrice a créé cette marque pour lutter contre la production de plastique et contribuer à “un monde meilleur”. Elle innove pour devenir, à son échelle, actrice d’une mode respectueuse des Hommes et de la planète. Reher se démarque de la mode industrielle en produisant moins et dans des conditions justes, des quantités limitées de vêtements en matières « nobles » : naturelles, écologiques et certifiées (textiles en chanvre, lin, coton, laine ; bouton en bois brûlé, nacre, bambou…).

Provenance & fabrication

Reher, c’est :

  • Une conception durable : les tissus ne subissent aucun traitement chimique, ce qui rend les fibres naturellement plus résistantes. Dans une démarche de mode circulaire, Reher récupère les collections passées des clientes afin de leur offrir une seconde vie.
  • Une quantité limitée : la marque produit deux collections par an, centrées sur les essentiels d’une garde robe féminine. Seulement 100 exemplaires sont réalisés par modèle, tous numérotés, afin de garantir un dressing unique et raisonné.
  • Une collection qui tend vers l’inclusivité : Reher propose un choix de taille, du 34 au 46.
  • L’engagement solidaire : en plus de soutenir l’économie locale et produisant en France, Reher souhaite aider l’agriculture conventionnelle et textile. Pour ce faire, la marque met en place des actions pour permettre aux agriculteur·ice·s de s’orienter vers une agriculture plus raisonnée. Elle met également en avant les producteur·ice·s de fibres naturelles afin que ces dernier·e·s développent leur activité et soient reconnu·e·s.

Transparence / Notre avis

ReHer est une marque transparente qui produit main dans la main avec les consommatrices, à l’aide de questionnaires sur le site, afin de répondre pleinement à leurs attentes. La marque souhaite créer une relation de proximité, c’est pourquoi elle a lancé la page Reher qui contient des astuces, inspirations et conseils, afin de faire de la ReHer une véritable communauté féminine. On apprécie également beaucoup les recommandations culturelles inspirantes disponibles sur le site.

Certifications

GOTS : qui assure la production de coton sans aucun produits chimiques, toxiques à l’environnement et nocifs pour l’homme.

Le site ReHer

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !