L'avis de la

rédaction

Que fait RE/DONE ?

RE/DONE est une marque de denim vintage revisités, masculins et féminins.

Prix moyen

250 €

Histoire de la marque

RE / DONE reconditionne les denim Levi’s, avec une touche moderne et de hautes exigences de qualité. La marque travaille les coupes et renforce d’anciennes pièces avant de les remettre sur le marché. Elle souhaite conserver et mettre en valeur le savoir-faire d’une maison de denim de tradition et restaurer l’individualité dans un mouvement de mode durable.

Le denim Vintage Levi’s contient, dans ses coutures, des histoires d’usure, de vies passées.
Ses voyages sont marqués dans ses poches effilochées, sa coloration mouchetée, ses genoux déchirés et son délavage. Ces jeans pré-aimés ont circulé et changé de mains au cours des dernières décennies, les transformant et leur donnant une vie propre. Selon la marque, comme un bon vin, le denim Levi’s s’améliore avec l’âge.
Les jeans sont fabriqués au centre-ville de Los Angeles en utilisant des méthodes de conservation de l’eau et en évitant les produits chimiques corrosifs. Les quantités seront toujours limitées puisque chaque paire est triée à la main, coupée à la main et volontairement unique.

 

Provenance et fabrication

Los Angeles, Californie.

Transparence / Notre avis

Le modèle économique, circulaire, est vertueux de lui même : la marque fait de l’upcycling de matières existantes. Peu d’informations sont délivrées quant aux méthodes de collecte des jeans.

 

Certifications 

Non certifiés

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !