L'avis de la

rédaction

Que fait Posse ?

POSSE est une marque de prêt-à-porter féminin en lin (en dehors des maillots), aux codes vintage épurés.

 

Prix moyen

Entre  70 et 300 €

Histoire de la marque

POSSE est une marque australienne, qui produit en Indonésie un vestiaire féminin intemporel.
La promesse de la marque, ce sont des pièces pensées pour être « irremplaçables » tant on les aime et on les portera. Chaque vêtement POSSE mérite une place de choix dans notre vestiaire et doit être vécu de multiples fois au cours d’une vie pour en amortir l’empreinte.
Les silhouettes sont simples, épurées, élégantes, les couleurs sont naturelles. Les inspirations sont un mix entre le vintage des années 90 (crops, tailles hautes) et un air de campagne. La femme POSSE s’inspire des muses du passé, les super models 90’s et de ses voyages, imaginaires ou à travers le monde.
La conception se fait en Australie, la confection en Indonésie par des artisan.es balinais.es.
Un hic : la marque utilise du polyamide et de l’élasthanne non recyclés dans ses maillots de bain. On vous propose de passer votre tour sur cette gamme de produits, vous pouvez foncer sur le reste.

Provenance et fabrication

Design à Sydney en Australie, fabrication à Bali en Indonésie.

Transparence / Notre avis

Moyenne. Les informations sont claires au sujet des matières mais pas leur provenance. Les conditions de travail des artisan.es balinais.es sont peu détaillées.  

 

Certifications

Non certifiée.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !