L'avis de la

rédaction

Que fait Outland Wear ?

Outland Wear est une marque française de prêt-à-porter masculin.

 

Prix moyen

100 €

Histoire de la marque

Outland est une marque créée par deux amis. Jeff est plutôt chargé du design, Olivier est plutôt chargé de la partie commerciale. La marque est née après un tour en Bretagne, où Jeff et Olivier ont rencontré des filateurs de laine. Ils ont alors réalisé qu’ils n’avaient jamais réfléchi à ce qui constituait leurs vêtements. Ils se sont lancés le défi de fabriquer des pièces masculines simples et esthétiques, hors du flux des saisons, intemporelles, à l’aide de partenaires de proximité. Les matières employées sont naturelles.


Provenance et fabrication

Toute la confection est réalisée en France et au Portugal. Jeff et Olivier ont fait un tour des deux pays (Olivier étant originaire du Portugal) pour trouver des gens de confiance avec lesquels ils travaillent sur le long terme aujourd’hui.


Transparence / Notre avis

Nous connaissons personnellement les deux hommes et leurs produits, nous étions là aux origines de la marque et avons vécu sont développement de près. Nous sommes garants de leurs engagements, qui sont peu communiqués sur leur vitrine eshop (on y travaille !).  

 

Certifications

Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labelisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan »). Informez-vous toujours.   

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !