L'avis de la

rédaction

Que fait Outerknown ?

Outerknown est une marque californienne prêt-à-porter masculin et féminin, plutôt outdoor et sportswear.

Prix moyen

100 €

Histoire de la marque

Les usines partenaires sont pour la plupart certifiées soit Fair Labor Association soit Fair Trade USA et accréditées Bluesign, une norme industrielle indépendante qui passe pour être la plus complète au monde et garantie des textiles pratiquement sans défauts à la fabrication écologique (fibres, colorants et produits finis).
Les matières sont naturelles (laine, coton biologique) ou recyclées, comme la fibre Econyl® pour les produits technique outdoor.
La marque a écrit un code de conduite signé et qui doit être respecté par l’ensemble des usines partenaires, régulièrement auditées.
Elle a réalisé une collection en collaboration avec l’association Ocean Conservancy qui œuvre pour la protection des océans.

Provenance et fabrication

La marque produit des vêtements au Mexique, au Sri Lanka et en Chine avec les mêmes partenaires depuis des années. Le coton biologique provient de la région de Lima au Pérou.

Transparence / Notre avis

Forte. Sur le site de la marque sont détaillées les adresses de certains fournisseurs textiles et des usines de confection.
Le code de conduite de la marque est téléchargeable en accès libre. 

 

Certification Bluesign

Certification BlueSign
Certification Fair Trade USA
Certification Fair Labor Association

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !