ORGANIC BASICS

Simple, basique, éco-responsable

L'avis de la

rédaction

Que fait Organic Basics ?

Organic Basics produit des essentiels, des sous-vêtements et des vêtements de sport en Europe. Cette marque basée à Copenhague crée des basiques intemporels et minimalistes.

Prix moyen

De 13 à 175 €

Histoire de la marque

Organic Basics a fait de la durabilité sa pierre angulaire. Elle manifeste ses engagements éco-responsables au travers du choix de ses partenaires, de ses matières premières, et des technologies de confection qui vont dans le sens du respect de l’environnement. Organic Basics est certifiée B Corp depuis 2019, une distinction octroyée aux entreprises répondant à des exigences environnementales et sociétales bien précises.
Les vêtements s’inscrivent volontairement dans l’intemporalité avec des couleurs pastels, des coupes épurées et un style minimaliste. Ils sont conçus pour durer.

 

Provenance & fabrication

Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées afin de minimiser l’impact environnemental du vêtement produit. La laine, le cachemire et le nylon sont recyclés. Pour le reste, elle opte pour un coton labellisé GOTS, le TENCEL™ Lyocell. Les traitements Polygiene® et SilverTech™ effectués sur les textiles visent à empêcher la prolifération de bactéries et à ralentir la dégradation des vêtements. Organic Basics crée des pièces grâce à une technique de tricotage sans couture afin d’apporter au vêtement du confort et du stretch et réduire les pertes de matières.
Côté confection, les pièces Organic Basics sont réalisées en Europe. Les usines sont localisées au Portugal, en Turquie, en Autriche et en Écosse. Sur le site, on retrouve un descriptif détaillé des entreprises partenaires allant de leur date de création aux nombre de jours de congés accordés aux employé·e·s.

Transparence / Notre avis

Un haut degré de transparence en ce qui concerne les usines et les conditions de travail des travailleur·ses. Du sweat au sous-vêtement, les pièces relèvent le défi de l’esthétique tout en demeurant à l’écart du cycle des tendances. On a envie de s’y glisser et ne plus les quitter.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !